|
Re : Round06 Le Mans/France [9-11 Mai 2025] -
15/05/2025, 13h09
Concernant Bagnaia, ça laisse penser qu'il a besoin de tout aligner pour se sentir à l'aise, un peu comme Fabio, dès qu'ils sont dans leur zone ou ils retrouvent les sensations exact ou quasi exact dont ils ont besoin, tout semble rentrer dans l'ordre et on les vois aux avants postes voir devant les autres. La ou un Marquez s'adapte à tout, comme dit Pecco, "Marc pourrait conduire un tracteur qu'il serait quand même performant"
Si on regarde ses saisons précédentes, en 2022 il met du temps à se mettre pleinement au niveau, il fait surtout une seconde partie de saison excellente couplé à la descente de performance de la Yam de Fabio.
La il faisait un début de saison correct niveau points jusqu'au week-end du Mans, mais la performance n'était pas forcément exceptionnelle, il limitait les dégâts comme il pouvait. Sauf que ce genre de gestion ne fonctionnera pas face à un Marquez en pleine possession de ses moyens. J'ai du mal à me dire qu'il fera une remontée comme il a pu le faire face à Fabio.
Quand tu l'entends au soir du vendredi au Mans déclaré qu'il est très satisfait de sa journée, que les sensations sont bonnes et retrouvées et que le samedi sans savoir pourquoi il recommence à être perdu sur des conditions de piste similaires, c'est vraiment qu'il ne doit pas comprendre sa monture.
Espérons qu'il pourra retrouver ses sensations dans les semaines à venir.
|