Afficher un message
Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025]
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 24/05/2025, 21h20

Ce qui est fou sur cette journée, c'est de voir encore une pole de Quartararo, sans que ce soit une surprise. Il est tout simplement excellent sur un tour depuis plusieurs GP, et en plus sur des circuits complètement différents (Qatar, Jerez, Le Mans, Silverstone).
Depuis hier, il roule seul fait la très grande majorité de ses meilleurs tours en étant seul en piste, sans devoir prendre une roue.
Et ce n'est même pas une surprise de le voir en pole.

Par contre, en course, il galère vraiment. On voyait encore pendant cette sprint qu'il ne pouvait rien faire avec ces grandes lignes droites. Il revenait souvent fort sur les freinages, mais sinon il se faisait un peu déposé par les autres pilotes.
Pourquoi de si bons chronos en essais et pas en course?
C'est vraiment dommage, car on voit qu'il force, qu'il galère un peu pour tenir avec les autres pilotes.

En tout cas, "surprise" avec la victoire d'Alex devant Marc. Marc ne gagnera pas toutes les sprints de la saison
Mais depuis hier on voit bien que Marc n'est pas le plus à l'aise sur cette piste par rapport à ce qu'on peut voir sur d'autres pistes depuis deux mois.
Donc victoire logique d'Alex qui était le plus fort.

Di Giannantonio et Bezzecchi font de belles courses, surtout Bezzecchi qui était vers la 15ème place au premier virage!!
Zarco très bon 5ème, chapeau à lui, il fait encore une belle deuxième partie de course.

Par contre, Bagnaia 6ème, là ça craint un peu
Il n'y arrivait pas, je pense que le symbole ce sont les deux derniers tours avec Quartararo qui a failli le percuter au moins deux fois sur des freinages, on avait l'impression que Bagnaia freinait 50m avant
Autant je disais depuis plusieurs semaines que Bagnaia n'était pas tant perdu, autant aujourd'hui, dur dur pour Pecco.
A voir demain!

Réponse avec citation