Afficher un message
Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025]
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 26/05/2025, 11h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cour sprint, course longue pour le motoGP, moto3, moto2

...
Oui, ce GP de Silverstone nous a offert de superbes et incroyables courses, un véritable régal !

Est ce ce tracé qui favorise de telles nombreuses et belles bagarres ?
Si oui, ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de circuits...

Citation:
...
Et dire qu'il y a encore des types qui regardent la F1
...
L'un n'empêche pas l'autre...

Citation:
...

Les frères Marquez ont une chance inouïe, il profitent de la connerie d'Aleix.

...
Non, les frères Marquez (tout comme Morbidelli) n'ont pas profité de la connerie d'A.Espargaro, ils ont profité d'un règlement illogique qui permet à des pilotes pourtant hors course (car ayant chuté et étant incapables de rependre la piste à cause d'une moto endommagée) de pouvoir repartir suite à une interruption de course .
Cette règle "d'avant les trois tours bouclés" n'a pas de sens .
Un pilote qui a chuté , s'il ne peut repartir en suivant est de ce fait hors course, que ce soit avant ou non avant les trois tours bouclés, point !

Citation:
...

Bagnaia est envouté, il n'y a pas d'autre explication.
...
Envouté peut être , mais en grande difficulté sur la GP25, assurément !
La conquête cette saison d'un 3ème titre MotoGP semble s'éloigner au fur et à mesure des courses, même si la saison est encore longue ...

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
...
Edit: pour Digia j'aurais tendance à incriminer la 2025 car les trois n'étaient pas vraiment à l'aise ( je veux bien que Morbi ait un regain de forme mais doubler Marc comme ça, ça interpelle)
Oui, la GP25 ne semblait pas donner grande confiance à ses pilotes sur ce circuit .

D'une manière générale, j'ai l'impression que jusqu'à présent, la GP24 est plus performante que la GP25.
Les résultats de Morbidelli et les très bonnes performances d'Alex Marquez face à Di Giannantonio en retrait par rapport à la saison dernière et aux grandes difficultés de Bagnaia semblent confirmer mon avis .

Seul M.Marquez (parce qu'il est M.Marquez ! ) arrive à être extrêmement performant sur cette GP25, mais il domine quand même moins que ce que l'on pouvait imaginer .

Ceci dit, la GP25 devrait recevoir des évolutions ce qui ne sera pas le cas de la GP24 .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation