Citation:
Envoyé par Pasky
Cour sprint, course longue pour le motoGP, moto3, moto2
...
|
Oui, ce GP de Silverstone nous a offert de superbes et incroyables courses, un véritable régal !
Est ce ce tracé qui favorise de telles nombreuses et belles bagarres ?
Si oui, ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de circuits...
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Et dire qu'il y a encore des types qui regardent la F1 
...
|
L'un n'empêche pas l'autre...
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Les frères Marquez ont une chance inouïe, il profitent de la connerie d'Aleix.
...
|
Non, les frères Marquez (tout comme Morbidelli) n'ont pas profité de la connerie d'A.Espargaro, ils ont profité d'un règlement illogique qui permet à des pilotes pourtant hors course (car ayant chuté et étant incapables de rependre la piste à cause d'une moto endommagée) de pouvoir repartir suite à une interruption de course .
Cette règle "d'avant les trois tours bouclés" n'a pas de sens .
Un pilote qui a chuté , s'il ne peut repartir en suivant est de ce fait hors course, que ce soit avant ou non avant les trois tours bouclés, point !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Bagnaia est envouté, il n'y a pas d'autre explication.
...
|
Envouté peut être , mais en grande difficulté sur la GP25, assurément !
La conquête cette saison d'un 3ème titre MotoGP semble s'éloigner au fur et à mesure des courses, même si la saison est encore longue ...
Citation:
Envoyé par Big Horn
...
Edit: pour Digia j'aurais tendance à incriminer la 2025 car les trois n'étaient pas vraiment à l'aise ( je veux bien que Morbi ait un regain de forme mais doubler Marc comme ça, ça interpelle)
|
Oui, la GP25 ne semblait pas donner grande confiance à ses pilotes sur ce circuit .
D'une manière générale, j'ai l'impression que jusqu'à présent, la GP24 est plus performante que la GP25.
Les résultats de Morbidelli et les très bonnes performances d'Alex Marquez face à Di Giannantonio en retrait par rapport à la saison dernière et aux grandes difficultés de Bagnaia semblent confirmer mon avis .
Seul M.Marquez (parce qu'il est M.Marquez !

) arrive à être extrêmement performant sur cette GP25, mais il domine quand même moins que ce que l'on pouvait imaginer .
Ceci dit, la GP25 devrait recevoir des évolutions ce qui ne sera pas le cas de la GP24 .