Afficher un message
Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025]
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 899
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 26/05/2025, 20h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Oui, je pousse le bouchon, mais sincèrement on ne peut pas comparer les deux disciplines, la F1 n'a rien de passionnant.
Monaco 2025, ce sont 78 tours et pas un seule dépassement en piste....

...
Oui, tu as raison, on ne peut pas tout à fait comparer les deux disciplines , très différentes l'une de l'autre .
La F1, où la stratégie est prépondérante et aussi importante que la vitesse des pilotes ne se regarde pas de la même façon que les GP motos mais est passionnante si on intègre cet aspect là sur une course de vitesse .

Tu cites le GP de Monaco qui s'il est le plus prestigieux est également le moins intéressant, les monoplaces ne pouvant quasiment pas se dépasser .
Perso, je prends beaucoup de plaisir à suivre tous les GP de F1 dont les courses sont loin d'être monotones et avares en dépassement (sauf à Monaco et sur certains circuits) surtout sur cette saison jusqu'à présent .

Mais je te l'accorde, en tant qu'immense fan de GP motos, je trouve ces derniers nettement plus passionnants que les GP de F1 et je me régale beaucoup plus devant un GP de motos que devant un GP de F1 .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Pour ce qui est du règlement, je suis de ton avis, cette règle est stupide.

...
Incroyable, pour une fois !
A marquer d'une croix sur le calendrier !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En cas de drapeau rouge, je pense que l'on devrait autoriser le pilote à repartir seulement s'il est tombé dans le tour du drapeau rouge, comme ce fut le cas de M.Marquez à Silverstone.

A cela, personnellement, j'ajouterai que le pilote qui a chuté est autorisé seulement s'il repart avec la même moto, sans que celle-ci puisse être "retapée".
...
Voilà, tout à fait logique... et tout à fait d'accord !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation