Afficher un message
Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025]
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] - 11/06/2025, 19h19

Je reviens sur ce GP envers Quartararo et de sa pénalité infligé au GP précédent car un pote m'a parlé de ce sujet très récemment et ça m'est revenu à l'esprit qu'on en avait parlé ici après le GP de France .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

J'ai une question toute bête, Fabio Quartararo n'a fait qu'un seul long lap avant de chuter. Devra-t-il en faire un deuxième lors du prochain GP?
Car par exemple, si un pilote se prend une pénalité et ne peut pas l'effectuer, il le fait la course suivante (c'est déjà arrivé qu'un pilote qui devait en faire un chute, puis se relève et fait son long lap avant d'abandonner.)
un Darryn Binder s'est péter le bras vendredi mais s'est pris un long lap qu'il devra effectuer à son retour.
Donc logiquement, Quartararo devrait faire un long lap à Silverstone.

...
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout à fait,
Et si pour une quelconque raison Quartararo ne devait pas effectué de long lap à Silverstone, il serait intéressant de savoir pourquoi.
Mais voilà, personne nulle part n'en parle, parce que personne n'y a prêté attention.
...
Eh bien sauf erreur , il ne l'a pas effectué et on ne sait pas pourquoi ...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation