Afficher un message
Round09 Mugello/Italie [20-22 juin 2025]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 519
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round09 Mugello/Italie [20-22 juin 2025] - 16/06/2025, 21h35

Quoi de pire pour un italien que de voir un espagnol s'imposer au Mugello? Et pourtant, c'est bien ce qu'on risque de voir une nouvelle fois ce week-end après la nouvelle démonstration de Marc Marquez en Aragon. Et si ce n'est pas lui, c'est le frangin qui peut gagner.
Mais, car il y a un mais! Pecco Bagnaia a enfin réussi à terminer une course sur le podium, ce qui n'était plus le cas depuis bien longtemps. Et le Mugello est son jardin depuis trois ans avec trois victoires consécutives.
S'il y a bien un circuit où on pense que Bagnaia est capable de s'imposer, c'est celui là. Devant les tifosi, à la maison, il peut se remettre la tête à l'endroit et qu'on arrête de l'embêter avec cette pression face à Marc Marquez.

Le leader du championnat n'a gagné qu'une seule fois au Mugello en catégorie reine, c'était en 2014, année des 10 victoires consécutives pour débuter la saison.
Et c'est aussi là qu'il avait remporté sa première victoire en carrière en 125cc à l'âge de 17 ans en 2010. Oui, cela ne nous rajeunit pas!

Les Ducati seront bien entendues les grandissimes favorites avec également les deux pilotes Gresini Alex Marquez et Fermin Aldeguer.
Mais surtout, nous attendons les deux autres italiens de la maque avec Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio.
Autre instant stat avec Di Giannantonio qui était monté sur son premier podium en carrière ici même en 2016 pour son arrivée en Mondial Moto3. Il avait également réalisé une pole position en 2022 pour sa première saison MotoGP alors que son début de saison avait été très difficile.

Mais sinon, que ce soit Franco ou Fabio, les deux n'ont jamais eu de bons résultats en MotoGP. Donc à quoi s'attendre? De bons essais mais des courses difficiles?

Chez Honda, Luca Marini sera encore absent et remplacé par Takaaki Nakagami.
Joan Mir tentera de continuer sur sa lancée d'Aragon alors que Johann Zarco voudra se racheter suite à ses deux chutes espagnoles. Les Honda risquent tout de même de souffrir sur ce circuit.

Chez Yamaha, on a connu par le passé des victoires sur ce circuit que ce soit Valentino Rossi avec 4 victoires (mais cela remonte maintenant la dernière en 2008), puis Jorge Lorenzo avec 6 victoires. Ou encore Fabio Quartararo qui avait connu la victoire en 2021.
Le français a été en difficulté en Aragon, comme on pouvait s'y attendre. Ces deux dernières saisons ont été très difficiles pour le français sur le circuit du Mugello, à voir ce qu'il va pouvoir faire mais bien entendu, il ne partira pas favori pour réitérer ces pole positions des dernières semaines.

Alors que côté Aprilia, Marco Bezzecchi est en grande forme. Vainqueur à Silverstone, puis auteur de deux belles courses en Espagne alors qu'il partait dernier sur la grille, le pilote italien pourrait bien jouer les premiers rôles. Malheureusement, on ne sait jamais trop quoi s'attendre avec ce pilote et cette moto.

On pourrait dire la même chose des KTM. Silverstone avait été un fiasco pour les orange, alors qu'Aragon a été très bon. Brad Binder malgré une chute s'est retrouvé à jouer le top 6 dès le début de course, ce qui n'était plus le cas depuis bien longtemps.
Pedro Acosta a cru au podium pendant quelques tours, tout en étant proche de Bagnaia.
Maverick Vinales était également parti pour terminer dans le top 8 avant sa chute à deux tours de la fin.
Et pour Enea Bastianini, tout est encore difficile, espérons que courir devant ses fans et le soleil toscan lui fera du bien.
   
Réponse avec citation