Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16024)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/06/2025, 17h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Tu penses que tout ce petit monde est là pour la beauté du sport ?
Dorna organise les GP depuis des lustres, juste pour être utile ?
Non je suis bien d'accord, mais des fois à vouloir vraiment trop développer, tu peux te brûler les ailes. Ou tout simplement ne pas aller là où tu veux.

Citation:
Du coup, augmenter les prix des billets répond à la logique du marché.
Parce qu'il faut bien se rendre compte que ce n'es pas la billetterie qui permet à l'organisateur de rentrer dans son investissement.
Je suis le premier à dire que ça me fait un peu chier de mettre 150€ pour voir un GP sur les trois jours même si le prix n'est pas si déconnant que ça (le plus cher c'est plus le voyage et logement au final).
Mais par exemple pour le GP de France, toutes les places en tribune se sont vendues en quelques heures. Donc ils ont bien raison d'augmenter les prix en effet.

Citation:
Merci de noter que ce n'est pas moi pour une fois qui parle de la sœur de Bagnaia...
La soeur de Bagnaia qui est avev Bezzecchi? Enfin d'après un commentateur anglais qui a sorti ça pendant la course de Silverstone je crois
Mais c'est vrai que c'est celle qu'on voit le plus souvent avec le père Marquez. (Enfin c'est plutôt la seule que Rigal reconnait donc il parle toujours d'elle )

Citation:
De ce côté, je trouve que Dorna avait bien redressé la barre, mais a une époque de vaches maigres, il fallait bien remplir la grille et ça devait être vital, car on a vu Yonny Hernandez, Broke Parks ou encore Abraham, Haslam (non, pas lui, son fils), Walker ...
Oui c'est pour ça, quand j'entends que Liberty Media va développer le MotoGP, il ne faut pas oublier ce qu'a fait DORNA depuis 10 ans. On a des courses très ouvertes, des équipes/marques assez proches les unes des autres, quand il y a eu le COVID, c'est un des premiers sports qui est reparti.
C'est pour ça que je trouve dommage le départ de DORNA qui faisait du bon boulot avec les équipes privées, et puis aussi avec le Moto2 et Moto3 (même si moins que par le passé pour ces deux catégories).

Citation:
Il est loin le temps des tribunes pleines et des ambiance folles !
Le motoGP fait pas mal d'ombre car le show a gagné en intensité, et il faut bien reconnaître que le plateau WSBK ne fait plus rêver par rapport aux années 2000.

Qui vont être les stars de l'année prochaine ?
Plus que les stars, je pense que c'est aussi comment est vendu le championnat. Comme tu dis, les tribunes sont vides. Pour Magny Cours, chaque année la place doit être à 60€ les trois jours, mais il n'y a personne (bon il faut y aller, je suis d'accord).
C'est un peu pareil avec beaucoup de sports, à vouloir développer le plus gros championnat, tu délaisses les autres... Et au final, je ne sais pas s'ils ont raison.

Citation:
Derrière ma télé, en dehors du décalage horaire, je dois bien reconnaître que ça m'est égal que les courses se déroulent en Espagne, en Thaïlande, ou même au Népal, au Bruneï ou en Alaska.
Si le circuit est bien, si tu sens qu'il y a de l'ambiance, je suis d'accord avec toi.
Mais bon, j'aime bien les circuits habituels, mais c'est une habitude et je suis un vieux con

Citation:
Sil y en a qui étaient pendus à la décision de la commission Européenne sur ce rachat c'est bien Lucio Cecchinello, Nadia Padovani et surement Hervé Poncharal Valentino Rossi et les gars de Trackhouse car ça valorise leurs teams.
Ca ne doit pas être évident de trouver les budgets chaque année et en cas de hausse d'exposition médiatique c'est potentiellement l'arrivée de nouveaux sponsors qui est espérée par les teams privés.
L'exemple de Red Bull en F1 racheté il y a une dizaine d'années pour 1 Livre et maintenant valorisé à 3,5 milliard de brouzoufs doit donner des espoirs à certains.
Je suis d'accord avec toi. Maintenant le développement et les nouveaux sponsors, il faudra aussi éviter d'avoir ce qu'on a eu à une période, avec des sponsors fantomes qui sont arrivés de je ne sais pas où, qui ont disparu après 2 ans. Comme les trucs de cryptomonnaies ou les NFT. Mais ça ce n'est pas que le MotoGP

Maintenant ce que dit Cecchinello qu'il y a 8 ans la F1 n'était pas aussi attractive que le MotoGP, je ne suis pas d'accord, la F1 a toujours été largement au dessus du MotoGP en audience...
Et toujours vouloir se comparer avec la F1, ça ne veut rien dire non plus. On fait que de parler de Drive to Survive, ils ont essayé en MotoGP, ça n'a pas spécialement fonctionné (alors que ce qui avait été fait était sensiblement comme Drive to survive)

Dernière modification par danlos ; 25/06/2025 à 17h46.

Réponse avec citation