Afficher un message
Re : Round10 Assen/Pays-Bas [27-29 juin 2025]
Vieux
  (#19)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays-Bas [27-29 juin 2025] - 27/06/2025, 23h01

Comme promis, voici quelques photos d'aujourd'hui, j'ai essayé de représenter tout autour du circuit, j'ai fait le tour dans la journée :
Un bon point d'Assen est que le placement est libre tout vendredi et samedi, ça permet de tester tous les spots

- la tribune Haarbocht en entrée du 1er virage, un très bon spot je trouve, on voit les motos de près, on est bien surélevés par rapport au grillage et on voit bien le reste du secteur 1

- sur les tribunes qui occupent le reste du secteur 1 c'est plus aléatoire, on peut bien voir ou non les différents points de corde

- ensuite après le bout droit on arrive sur Ruskenhoek et Stekkenwal (ouais c'est moins sexy que les noms des courbes du Mugello), le circuit étant très plat on voit au fond les pilotes plonger dans la chicane finale, les tribunes sont désormais minoritaires par rapport à la pelouse

- de là on arrive sur le double droit qui commande la portion la plus technique tu tracé

- cette portion technique... n'est pas vraiment la meilleure portion pour les spectateurs (assez loin + peu de place + pas le meilleur angle), donc là j'ai pas de photos pour vous l'illustrer, même si c'est impressionnant

- pour enfin arriver sur la fameuse chicane, que je trouve plus photogénique depuis la tribune Ramshoek qui dessert en théorie le gauche précédent. Vous pouvez voir notamment Zarco en train de perdre l'avant (avec le pneu qui rippe depuis déjà quelques mètres )

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation