Afficher un message
Round13 Spielberg/Autriche [15-17 Août 2025]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 20 519
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round13 Spielberg/Autriche [15-17 Août 2025] - 11/08/2025, 20h32

Fini les vacances, on repart pour 10 GP jusqu'à fin novembre.
Tout d'abord pour cette reprise en Autriche sur le Red Bull Ring, puis dès la semaine suivante au Balaton Park.

Les pilotes se sont reposés, ont pu faire la fête pour certains, jouer avec les chiens pour d'autres, ou pris du bon temps avec la famille pour les derniers, mais il faut ranger les maillots de bain et remettre le cuir sous 40°.

Que s'est-il passé pendant ces trois semaines? Oh rien d'intéressant, Fabio Quartararo est toujours autant torse nu à montrer ses abdos, Marc Marquez fait des collaborations sur Instagram avec de la crème solaire, Alex Rins joue avec son fils, alors que Jack Miller et Johann Zarco sont allés faire un petit tour au Japon pour faire des ronds pendant 8h dans une fournaise à Suzuka.

Le Red Bull Ring dans le passé a souvent réussi aux Ducati. Alors que Marc Marquez n'a jamais gagné sur ce circuit. Oui, oui, c'est peut-être bien le seul circuit où Marc Marquez ne s'est jamais imposé (à vérifier, mais il y a de grandes chances avec l'Indonésie peut-être mais qui n'a eu que 4 GP).
Autant dire qu'il va vouloir mettre fin à cette stat!

On ne va pas se le cacher, il sera le grand favori.
Alex Marquez a déjà dit qu'il serait impossible de reprendre les 120 points de retard qu'il a sur son frère. Alex, blessé fin juin, début juillet a pourtant terminé 2ème en Allemagne. Mais ensuite en République Tchèque, il a fait une grosse boulette.

Pecco Bagnaia a eu une première partie de saison difficile. Alors oui, il a gagné à Austin et a tout de même 7 podiums en 12 courses, mais on attend beaucoup plus de la part de Pecco. A voir comment il arrive à enchainer sur cette deuxième partie de saison, notamment sur un circuit qu'il apprécie.
Il se doit d'être sur le podium en Autriche.

Les autres pilotes Ducati seront aussi surveillés avec Franco Morbidelli qui revient de blessure, Fabio Di Giannantonio qui a eu un week-end cataclysmique à Brno (heureusement que Chantra n'était pas car il aurait été capable de terminer derrière le thailandais), ou Fermin Aldeguer en mode on/off (logique pour un rookie).

On attend avec impatience les KTM. Par le passé, les orange ont brillé à domicile avec deux victoires par Miguel Oliveira (Tech3 s'en souvient bien), puis Brad Binder. Mais c'était un autre temps, une autre vie!
Brno a été très positif pour KTM avec le premier podium pour Pedro Acosta cette saison et la renaissance d'Enea Bastianini en sprint avec la troisième place.
Même si Bastianini a chuté en course, il était parti pour finir dans les 6 meilleurs au pire.
Seul Brad Binder a encore souffert, comme trop souvent depuis le début de saison.
Maverick Vinales, absent à Brno sera de retour et on espère qu'il sera à 100% car ce circuit peut lui convenir.

Chez Aprilia, une nouvelle saison commence pour Jorge Martin. Absent sur la quasi totalité de la première partie d'année, le champion du monde en titre lance vraiment sa saison ce week-end. Avec trois nouvelles semaines pour s'entrainer et se remettre physiquement dans le bain, Martin sera observé. L'Autriche est le lieu de sa première victoire en MotoGP, il a souvent eu de bons résultats sur ce circuit, à voir s'il arrive à se rapprocher du top 5.
Ou tout du moins d'être proche de Marco Bezzecchi qui est actuellement le pilote n°1 de la marque italienne. Un Bezzecchi qui a fait une bonne première partie de saison avec notamment sa victoire à Silverstone. Mais depuis quelques GP, il est souvent le plus rapide derrière les Ducati, voir tout simplement celui dont on sent qu'il peut battre Marc Marquez.

Chez Honda, Johann Zarco tentera de conserver sa place de meilleur pilote de la marque alors que Joan Mir tentera de ne pas se faire percuter par d'autres pilotes.

Et chez Yamaha, on ne sait pas trop où ils seront? 5ème ou 15ème? Allez, on prend le pari, ce sera un week-end sans.
   
Réponse avec citation