Afficher un message
Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025]
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 30/08/2025, 12h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il termine tout juste devant Oliveira, Ogura, et Rins qui est pilote COTOREP
La balle perdue pour l'ami Rins
Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Ce tracé est un condensé de ce qui se fait de pire en matière de circuit, plat, stop and go, monotrace et large comme une départementale, bref bravo aux concepteurs.
En d'autres temps et d'autres lieux ces concepteurs auraient fini dans une fosse aux crocodiles creusée au milieu du circuit et devant les spectateurs histoire qu'il y ait au moins un spectacle décent en ce lieu.
Et pas merci à la Dorna d'avoir accepté d'y organiser une manche du championnat MotoGP.
Il me semble que 2 chicanes ont été ajoutées pour homologuer le circuit car c'était trop dangereux avec les dégagements pas assez grands.
Mais l'an dernier quand on avait eu les premières images/photos, on s'était tous dit ici que ce ne serait pas possible de faire un GP avec des murs aussi proches.
Mais en effet, je ne comprends pas comment on peut homologuer ce circuit.
On s'en sort très bien avec la chute de Bastianini, mais aussi avec celle d'Acosta qui a la moto qui va taper la caméra. Alors c'est joli de faire des signes au caméraman, de l'emmener rencontrer Acosta dans les paddocks, mais si au lieu de la caméra, la moto tapait le bonhomme à 1m à côté, ça n'aurait pas été la même.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A circuit nul, course nulle pourrait on quasiment dire !

Je me demande comment ce circuit où les pilotes n'ont pratiquement aucune possibilité de se dépasser sauf erreur de l'adversaire a put être homologué pour la MotoGP !

C'est bien beau de vouloir à tout prix amener les GP motos sur le plus de pays possibles, mais si c'est pour que les pilotes se retrouvent sur un tel circuit totalement inadapté aux MotoGP (à voir les courses Moto3 et Moto2 qui devraient quand même être plus animée, surtout la Moto3...), je n'en vois pas l'intérêt !

Et si c'est pour amener du public, c'est raté, peu de monde, peu de billets vendus ce qui a d'ailleurs amené à l'annulation de la parade des pilotes (ce qui d'ailleurs n'est pas une grosse perte ! ) !
Idem, après le prix des places étaient assez chers. J'avais regardé, c'était du 250€. En plus il semblerait qu'on ne pouvait pas bouger de sa tribune.
Mais bon, 4 GP en un mois dans une même région plus ou moins grandes, c'est logique que le public ne suive pas.
En Autriche la moitié des tribunes étaient vides, ici pareil. Heureusement que Brno et Sachsenring ont gardé le public habituel de ces GP.
Mais je ne vois pas comment on pourra revenir sur ce GP tout en gardant l'Autriche, l'Allemagne et la Tchéquie.

Réponse avec citation