Citation:
Envoyé par danlos
...
Il me semble que 2 chicanes ont été ajoutées pour homologuer le circuit car c'était trop dangereux avec les dégagements pas assez grands.
...
|
Ah parce que voir un pilote qui chute à l'entrée d'une chicane et qui l'a traverse pour se retrouver lui et sa moto en plein sur la piste au milieu de ses adversaires, personne ne trouve ça dangereux ?
C'est déjà arrivé sur d'autres circuits bien avant la construction de celui ci !
J'ai toujours pensé que la présence de chicanes était une aberration, et qu'elles représentaient un important danger en cas de chute à leur entrée , surtout si elles sont serrées comme c'est le cas sur ce circuit .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Je suis très surpris que le circuit ait été homologué, mais je suis encore plus surpris qu'aucun pilote, aucun team manager n'ai dénoncé la situation 
|
Citation:
Envoyé par danlos
Oh tu sais bien que maintenant il faut toujours dire que tout va bien et tout est beau  pas de scandale! 
....
|
Oui, et d'ailleurs l'avis négatif des pilotes en général en début de weekend semble avoir évolué sur un avis beaucoup plus positif après le GP... du moins sur l'intérêt de rouler sur un tel circuit !
https://fr.motorsport.com/motogp/new...iete/10754122/
Pour ce qui est de la sécurité, faut il qu'il y ait malheureusement un drame pour que pilotes et team manager dénoncent enfin le danger que représente ce circuit en terme de dégagements et de présence de chicanes aussi serrées ?