Très belle Sprint avec un superbe début de course très animé et de belles bagarres par la suite !
A.Marquez a dit avoir chuté sur une erreur due à un manque de concentration, se sentant trop en confiance et en quelque sorte invincible .
Tiens, ça rappelle les propos de son frère lorsqu'il a commis le même genre de faute cette saison !
Quartararo après un beau duel avec M.Marquez a pu étaler son talent sur une piste dégagée devant lui, fait essentiel pour pouvoir performer sur cette M1 .
Déception pour les KTM que l'on voyait rivaliser avec les frères Marquez, surtout de la part d'Acosta qui nous a néanmoins offert un beau combat avec Bastianini et Binder .
Catastrophe pour les Aprilia jamais dans le rythme, sans parler des deux pilotes officiels fauchés l'un par Aldeguer et l'autre par Morbidelli .
Ces deux pilotes écopent d'un long lap sur le GP demain, mérité pour Morbidelli mais pas vraiment pour Aldeguer à mon avis , même si les faits sont quasi identiques .
Si Aldeguer a effectivement commis une faute en freinant sans doute un peu trop sur l'angle mais sans porter une attaque limite, Morbidelli lui est arrivé de trop loin et trop vite sur Martin, une action trop limite qui ne passait absolument pas !
Zarco content de sa course au micro de Canal+, il finit de nouveau premier pilote Honda juste devant Marini .
Pour Bagnaia , la descente aux enfers continue !
Il a dit en interview que cette GP25 n'est pas faîte pour lui...
Pas vraiment super de dire cela de la part d'un double champion MotoGP et un aveu d'impuissance quand à sa capacité à surmonter ses difficultés, ... à l'opposé d'un M.Marquez !