Citation:
Envoyé par Pasky
...
Bien entendu, je ne suis pas un génie (ça se saurait) mais je dis depuis le départ, que le V4 n'est pas LA solution.
On nous vend du V4 qui va être le renouveau de la marque, mais c'est faire un raccourci.
S'il suffisait de changer d'architecture moteur pour gagner une seconde, on le saurait.
La RCV a un V4, qui marche fort, ce n'est pas pour autant que la machine est performante.
|
Je suis en grande partie d'accord avec toi .
Il suffit de revenir quelques saisons en arrière, avant 2021 environ pour se rappeler que les 4 cyl. Yamaha et Suzuki arrivaient parfaitement à rivaliser avec les V4 .
Alors pourquoi les pilotes de la M1, Fabio tout particulièrement , disent qu'ils ne peuvent dépasser les V4 en virage du fait que ceux ci cassent les virages à l'inverse des L4 qui les enroulent alors qu'auparavant ça ne leur posait pas de problèmes et qu'ils disaient même tirer un avantage en maniabilité par rapport aux V4...
En fait, je pense que la prolifération des appendices aérodynamiques de plus en plus présents entrainant un fort appui sur les motos pénalise fortement le 4 cyl. en ligne .
Pourquoi, ça je n'en sait rien (je ne suis pas un spécialiste

) et peut être que je me trompe ...