Citation:
Envoyé par danlos
...
Sinon je lis partout que Liberty Media voudrait "enlever" les titres de champion du monde pour les Moto2 et Moto3, et dire seulement "champion moto2/3".
Et ils communiqueraient seulement sur les titres en catégorie reine, donc Marquez remporterait son 7ème titre et pas 9ème.
Par contre, ils vont bien communiquer qu'il va gagner sa 100ème course, et non pas sa 73eme course MotoGP 
|
Liberty Media veut effectivement mettre avant tout l'accent sur la catégorie reine et la mettre le plus possible en avant, ça peut paraître logique auprès du grand public (j'ai même un ami qui bien qu'étant passionné de GP motos ne regarde que les courses de la MotoGP et je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas...) mais que cela se fasse au détriment des deux catégories "infèrieures", je trouve cela très dommage !
A quoi cela sert auprès du public de ne pas évoquer les titres Moto3 ou (et) Moto2 dans le palmares d'un champion MotoGP ?

Les évoquer ne défavorise pas la MotoGP et n'empêche pas de la mettre le plus possible en valeur je pense !
Contrairement à certains, je n'avais aucun avis négatif quand à la venue de Liberty Média dans le championnat du monde MotoGP vu l'excellent travail qu'elle a fait envers une F1 qui était en grande perte de vitesse (quand on voit les tribunes archi pleines à chaque GP de F1 et ce quelque soit le lieu du GP !), mais là je vais commencer à revoir mon avis ...