Afficher un message
Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 520
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 23/09/2025, 20h38

En route pour le 7ème titre!!!
Marc Marquez devrait selon toute vraisemblance devenir champion du monde pour la 7ème fois de sa carrière ce week-end. Il ne lui manque que 3 points pour que le titre revienne du côté de Cervera (enfin de Madrid maintenant).
On parle de 7ème titre, car oui, dorénavant, on va suivre les recommendations de Liberty Media. Exit les titres 125cc, Moto2, Moto3! Non, ils ne méritent pas qu'on les appellent titres de champion du monde.
La carrière Mondial de Marques a donc débuté en 2013!
On oublie Donington 2009, Mugello 2010, Estoril 2010, Motegi 2012, Phillip Island ou Sepang 2011 et surtout Valencia 2012.

Bref, chez nous bien entendu, on restera des vieux cons, donc on parlera de tous les titres

Trois points pour retrouver la couronne? Qu'est-ce donc pour Marc Marquez?. Lui qui a archi dominé cette saison, avec beaucoup de victoires, peu de chutes/abandons, qui a ridiculisé certaines fois ses adversaires, revient au niveau que l'on avait pu connaitre avant 2020. Quel plaisir pour le fan de MotoGP de voir un pilote revenir à 100% de son talent, en plus sur une moto dominatrice. Alors oui, pour le spectacle, ce n'est pas toujours très bien, mais pour l'Histoire, c'est beau.

Marco Bezzecchi aurait pu remporter le GP de Saint Marin. Le pilote Aprilia a encore été excellent, le seul à pouvoir suivre le numéro 93, et une toute petite erreur lui fait peut-être perdre cette course. Rarement Marquez n'a été autant sous pression qu'à Saint Marin. Les deux pilotes qui ont enchainé les tours rapides en les améliorant régulièrement ont laissé une impression de facilité par rapport au reste du plateau.
Avec sa confiance du moment, on peut penser que Bezzecchi ira chercher la troisième place du général auprès de son ami Bagnaia.

Pecco Bagnaia qui de son côté est toujours en pleine déprime. Qu'attendre du double champion du monde? (oui, il a trois titres, je sais )
Bagnaia n'y arrive pas et plus. Il est capable de se retrouver 15ème en qualif comme en deuxième ligne, mais malgré des départs corrects, dès qu'il est en bagarre, il perd des positions trop facilement.

Alex Marquez a encore fait un podium à Misano, comme à son habitude cette année. A voir ce qu'il va donner car même s'il a gagné deux fois en Moto2 sur ce circuit, la période MotoGP n'a jamais été à son avantage.

Chez Yamaha, après les tests du V4 en course par Augusto Fernandez et le lundi avec les pilotes titulaires, on retrouve le L4 pour Quartararo et Miller. Qu'attendre d'eux? Difficile de dire comme toujours avant un week-end. Les Yamaha devraient souffrir sur ce circuit, les résultats des années précédentes ne plaidant pas en leur faveur.

Chez Honda, la course à domicile est importante pour Johann Zarco. En pleine crise de confiance et de résultat, le français retrouve un circuit qui lui a souvent réussi par le passé. Espérons que le numéro 5 reste sur ses roues et termine à une bonne position.
De son côté Luca Marini voudra confirmer sa bonne forme du moment, lui qui est le 5ème pilote avec le plus de points sur les 5 derniers GP. Comme quoi, après plus d'un an de difficulté, Marini arrive de nouveau à se montrer devant.
Contrairement à Joan Mir qui chute encore trop souvent, même si quand il est sur ses roues, on sent la pointe de vitesse du majorquin.

Pour KTM, difficile aussi de savoir à quoi s'attendre. Très rapide et impressionnants à Montmelo, le résultat de Saint Marin a été bien en deça avec des difficultés pour tous les pilotes et trois chaines cassées. Ce qui est quand même problématique et très rare à ce niveau.
   
Réponse avec citation