Citation:
Envoyé par Bilou
Sinon, M.Marquez malgré le fait qu'il soit un peu en difficulté et un peu "en dedans" reste fidèle à lui même en prenant les risques d'aller chercher Mir et Acosta alors que la 4ème place qu'il occupait alors lui suffisait pour obtenir son 7ème titre MotoGP demain...ou lors du prochain GP .
Mais cette incroyable volonté à aller toujours chercher l'extrême performance possible est aussi une de ses grandes forces !
|
J'ai envie de dire et penser que Marquez n'a rien à perdre vu qu'il va remporter le titre. Et il "joue"
Citation:
Envoyé par Pasky
Vinales nulle part, Bastianini pas mieux et de plus en panne.
|
Ah oui c'est pas un bon GP pour les deux. Vinales n'est vraiment pas là ce week-end
Citation:
Envoyé par Pasky
Sinon Oliveira attend patiemment la fin de saison, ce serait con de se faire mal maintenant.
Du côté de Pramac on doit se féliciter d'avoir prolongé Miller d'une saison.
|
Citation:
Envoyé par Pasky
Personnellement, je n'y crois pas à cette histoire de fourche + bras de 2024
Dès le début de la saison Bagnaia a dénoncé le manque de feeling de son train avant sur les freinages et le manque d'information au moment de relâcher les freins.
Selon moi, revenir aux suspensions 2024 (on savait que celles de 2025 étaient différentes) est la première chose qui a été faite.
Et comme visiblement cela ne suffisait pas on a eu l'épisode des gros freins qui changeaient le monde.
De Puniet évoque la possibilioté que Ducati ait refusé de faire ce qui pourrait être un retour en arrière question d'image, mais je n'y crois pas pour deux raiosns.
Tout d'abord parce que D'Alligna n'est pas du genre à imposer des choses comme ça avait été le cas de Honda avec sa fameuse fourche en 2007.
Ensuite, qui aurait su que les suspensions et le bras étaient ceux de 2024 alors que "certains" ont du mal à différencier les pilotes ?
En revanche, il y a bien une révolution qui a été opérée, et je serai curieux de savoir par quel biais on a ce nouveau Bagnaia.
|
Je ne sais pas quoi penser de ça.
Je peux comprendre quand on dit "Ducati ne veut pas montrer qu'ils ont tort, ça fonctionne avec Marquez donc on ne revient pas en arrière".
Mais d'un autre côté, comme tu dis, qui pourrait vraiment savoir ce que Bagnaia a comme fourche ou vis à l'arrière du dosseret?
Et quel intérêt pour Ducati d'avoir son pilote qui termine 12ème alors que s'il suffisait seulement de mettre une pièce de la moto 2024, il pourrait se battre devant?

Ou alors Ducati avait peur que Bagnaia avec ses pièces 2024 battent Marquez et sa 2025?
Moi j'ai plus envie de dire que sur ce GP, Marquez est un peu en retrait, les Aprilia (enfin Bezzecchi) n'est pas au top, les autres Ducati comme Alex Marquez a un niveau correct mais sans plus, tout comme les VR46 (c'est à dire un GP sur deux pour eux).
Que les KTM ne sont pas vraiment là sauf Acosta.
Et donc que Bagnaia a moins de concurrence des autres pilotes "forts" de cette saison, la preuve on a Mir 2ème sur la grille

Et avec un bon départ, il s'échappe et voilà c'est bon pour lui