Afficher un message
Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025]
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 899
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 07/10/2025, 19h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu dois avoir des gènes de journaliste en toi

Tu parles de "strike", alors qu'il s'agit juste d'un contact entre deux pilotes.

C'est assez marrant que ce soit toi qui relèves ce point.
Bon, tu as raison, ce n'est pas à proprement parler un strike, on va dire un gros contact alors vu la chute qu'il a entrainé !

Oui ça peut paraître marrant ou surprenant que je relève ce point moi qui suis très souvent en désaccord avec des pénalités appliquées sur ce que je considère comme des faits de course contrairement à la direction de course .

Mais si je relève ce point, c'est parce que je trouve que du fait que l'action de M.Marquez sur Rins lui a valut un long lap signifie à mon avis que Bezzecchi devrait lui aussi recevoir une pénalité (qu'il devrait effectivement avoir lors du prochain GP d'apèrs ce que j'ai lu...) , ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec ces pénalités .


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
...
C'est un fait de course ...
Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Neil hogdson présente une analyse de ce fait de course et n'en déplaise à certains ce n'est pas une tentative de meurtre mais plus simplement un différentiel de vitesse du à la précipitation de Bezzecchi pour revenir vers la tête de la course.

...
Oui, c'est assurément un fait de course... donc pour moi pas de pénalité à donner à Bezzecchi !

Les faits de courses, quels qu'ils soient et quelles que soient leurs conséquences font partis intégrantes de la course, donc pourquoi sanctionner le ou les pilotes qui sont à l'origine des faits de course ?

Ce n'est pas la même chose si un pilote fait une attaque suicidaire sur un adversaire, là oui il faut qu'il y ait sanction envers ce pilote !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation