Citation:
Envoyé par JML
Voici un sujet intéréssant .
...
Donc , en résumé , hormis phénoméne type M.Marquez ou erreur patente commen on en a connue , la prévision de réussite d'un pilote en Moto GP suite à ses performances en Moto 3 et 2 s'avére bien compliquée puisque l'on s'aperçoit qu'ensuite beaucoup de pilotes, arrivés à ce sommet, ont des hauts et des bas .
...
|
Oui, je pense que tu as en partie raison, mais seulement en partie !
On pourrait citer comme exemples un Fabio Quartararo qui n'a pas super brillé en Moto3 et encore moins en Moto2 et qui est devenu champion du monde MotoGP et de l'avis de beaucoup le meilleur pilote actuel derrière M.Marquez et à l'inverse un Remy Gardner qui a brillé et été titré en Moto2 et qui se retrouve à galérer en WSBK !
Mais faut quand même reconnaître que la majorité des top pilotes et surtout ceux qui sont devenus champion du monde en MotoGP ont été très performants dans l'une ou dans les deux catégories infèrieures, à l'image de Rossi, Lorenzo, Bagnaia et bien entendu M.Marquez pour ne citer que les plus grands et les plus récents .
Citation:
Envoyé par danlos
Alors pas comme le nouveau Marquez, mais oui je le voyais rapidement et très vite dans les meilleurs. Un peu comme ce qu'a fait Acosta l'an dernier.
Sa saison Moto3 où il "explose" sur la fin de saison, celle de Moto2 où il enchaine les podiums et victoires pour un rookie, on n'avait pas vu ça depuis Marquez justement. Alors on va dire que son adversaire était Gardner, que le niveau était plus faible, mais il a battu des Marini et Bezzecchi... Mais en un an et demi il passe de pilote quelconque à celui qui est toujours sur le podium (en Moto2, je viens de vérifier, il fait 12 podiums, 2 tops5 et 3 abandons en 18 courses). C'est quand même du gros niveau.
|
Autant je trouve que Acosta a été impressionnant en Moto3 (surtout) et en Moto2, autant Fernandez ne m'a jamais impressionné malgré ses performances que tu cites .
je n'ai rein contre lui, mais il fait parti de ces pilotes qui ne m'attirent pas du tout, que ce soit par leur personnalité à l'image (surtout) ou par leurs performances .
Sans doute le pilote de la MotoGP qui m'intéresse le moins...