Afficher un message
Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round22 Valencia/Espagne [14-19 Novembre 2025] - 16/11/2025, 19h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Saison finie.
Oui, va falloir maintenant patienter pendant ces trop longs mois de sevrage de GP motos !

Citation:
...
Déçu pour Quiles qui aurait mérité de finir 2ème du championnat
Moi aussi !
Je pense qu'il aurait dû dépasser A.Fernandez quand il en avait la possibilité, on a bien vu qu'il a temporisé derrière ce dernier pendant plusieurs tours.
Il aurait alors pu essayer de s'échapper et n'aurait pas été de ce fait menacé par Furusato et n'aurait pas été rejoint et dépasser par d'autres pilotes .
Mais peut être a t'il senti qu'il ne pourrait creuser un écart sur ses poursuivants, même si on le voyait très à l'aise derrière Fernandez...

Citation:
...

Morbidelli qui fait n'importe quoi et surtout tape Aleix Espargaro qui a chaque GP lui met une balle perdue
Morbi qui se fracture la main en plus
On parlait hier de boulette de Mir, mais là, Franco en fait une plus belle
...
A sa décharge, il a sans doute été surpris par A.Espargaro qui a d'un tout coup freiné très fort devant lui pour bloquer sa fourche en position enfoncée .

Citation:
...
Pecco qui a récupéré le chat noir d'Oliveira depuis quelques courses. C'est incroyable encore qu'il se retrouve dehors sur une connerie de Zarco

...
Oui, grosse connerie de Zarco et ses explications quand aux causes de ce strike sur le pauvre Bagnaia ne me convainquent pas vraiment !
Pour moi, il est arrivé beaucoup trop vite et en perdition au milieu d'autres pilotes et il a eu de la chance de ne pas en percuter d'autres .

Citation:
...
Acosta et Marquez m'ont un peu déçu.

...
Perso, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux d'Acosta mais assurément beaucoup mieux d'A.marquez !
Peut être a t'il eu un problème de pneu ou autre...

Citation:
...

Par contre, je ne comprends rien à la stratégie de Honda.
Pourquoi vouloir absolument passer en catégorie C et pas rester en D? Ils vont avoir moins de pneus pour les tests, et surtout moins de modification possibles en cours de saison. Tout ça pour deux points au championnat...

...
idem !

Je me suis demandé pourquoi son team ne lui a pas indiqué de rester P8 !
Qu'il finisse 7ème ou 8ème n'aurait rien changé pour lui je pense !
Par contre le fait de perdre certaines de leur concessions va assurément changer beaucoup de choses pour Honda, mais pas de façon positive !

Tant que le constructeur n'est pas arrivé quasi au niveau des meilleurs, ce qui est encore le cas de Honda, je pense qu'il a tout intérêt à faire en sorte de garder les concessions qui lui sont accordées .

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
La notion d'honneur dans la culture Asiatique dépasse parfois notre entendement d'Européens
...
Oui, totalement !

Difficile à comprendre lorsque cette notion d'honneur défavorise celui qui l'applique !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation