Citation:
Envoyé par danlos
Allez, on ouvre ce sujet annuel!!!
Première journée de test aujourd'hui sur le circuit de Valencia.
Trois principales choses étaient attendues:
- Diogo Moreira et son numéro 11 arrive chez LCR
- Toprak Razgatlioglu et son numéro 7 chez Pramac
- Yamaha teste son V4 qui sera la moto de l'an prochain.
Et on avait aussi Celestino Vietti qui était là sur la Ducati de Morbidelli. Qu'il en profite car il ne devrait pas repiloter tout de suite ce genre de moto
Ce matin, vous n'avez pas raté grand chose, Jack Miller a fait un tour et Maverick Vinales 1 tour. Tout ça en 3h 
La piste était un peu humide.
Cet après midi, tous les pilotes ont roulé, rien à signaler sauf que Fabio faisait un peu la tête en rentrant aux box à 30 minutes de la fin.
Il y a eu une chute, celle de Pecco 
|
Tests regardés du début à la fin !
C'est d'ailleurs la 1ère fois que je les ai regardé entièrement, et 7 heures ça fait long, surtout que comme tu as dit il ne s'est rien passé dans la matinée !
Mais les quelques interviews des team manager (et de Lorenzo aussi !

) sont toujours sympas et surtout, faire une dernière fois le plein d'images des pilotes MotoGP évoluant sur la piste pour compenser au mieux les (trop) longs mois de sevrage de GP motos avant le début de la saison 2026 m'est apparu comme quasi indispensable !
Fabio faisant la tête, pas de surprise, on s'y attendait !
Pecco n'a apparemment pas fait une véritable chute (on a pas vu l'image) , il a du tirer tout droit dans le bac à sable et s'arrêter en perdant l'équilibre car il a repris la piste et ni lui ni sa moto ne portaient traces d'une chute .
Pour ce qui est des positions et des chronos des pilotes, aucune véritable conclusion je pense à tirer de cette première journée de tests pré saison 2026 .