Discussion: Récap saison 2025
Afficher un message
Re : Récap saison 2025
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Récap saison 2025 - 23/12/2025, 11h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tu dis "soi-disant", donc tu penses que ce n'était pas réellement le cas ?
Qu'il n'ait pas eu les pièces comme Mir ou Marini, oui je crois que c'est vrai, mais est-ce que cela faisait un tel écart entre les motos? Je veux dire par là, Zarco en première partie de saison jouait les top 5, et grand max le top 8.
En deuxième partie de saison, il était plus souvent vers la 13ème place. Un Marini a fait plus ou moins l'inverse.
Donc est-ce que ses nouvelles pièces ont vraiment fait passer un cap à Marini? Est-ce que les autres motos ont aussi toutes évolués et fait que Zarco a reculé dans la hiérarchie? Je ne sais pas trop... Et comme tu le dis, c'est chaque année que la deuxième partie de saison de Zarco est moins bonne.
J'ai un peu l'impression que c'est l'excuse "facile" de ne pas avoir eu les dernières pièces.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mir s'il a effectivement énormément chuté et a terminé loin au classement général a eu pour moi une sorte de résurrection cette saison, sans aucun doute due à une RCV plus performante .
Bien entendu l'objectif est de terminer les courses. Mais comme tu dis, avant il chutait mais il était toujours 15ème. Là, il chutait beaucoup trop souvent mais quand on le voyait, il était "bien" placé. Il arrivait à se battre avec des pilotes qu'il ne voyait plus depuis deux ans.

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Pour Johann, sans préjuger si lui étaient fournies les mêmes évolutions que les pilotes officiels (et avec quel délai), c'est surtout qu'elles n'étaient disponibles que pour une moto ce qui en rend l'évaluation, l'adaptation éventuelle tout en essayant de se qualifier pour une Q2 alors que les séances sont courtes, assez handicapant.
Oui c'est vrai, aujourd'hui tout est tellement serré en MotoGP, tu n'as plus non plus énormément de séances pour rouler sans devoir absolument faire un chrono. Pour moi la grosse connerie des dernières années est cette séance du vendredi aprèm qui te fait qualifier ou non pour la Q2.

Réponse avec citation