Citation:
Envoyé par Bilou
Merci pour ce retour sur la saison MotoGP de KTM !
Comme tu le dis , Brad Binder qui a été auparavant le fer de lance de KTM a été très décevant .
Déjà en perte de vitesse la saison dernière, est ce "l'effet Acosta" qui a fait perturbé autant Binder ?
Même si je ne suis pas en admiration comme certains devant le pilote qu'est Acosta (et que je n'apprécie pas particulièrement sa personnalité qu'il démontre à l'image), je reconnais qu'il a un sacré talent et que si la KTM ne lui permet pas de jouer le titre la saison prochaine, il quittera assurément le constructeur autrichien et n'aura absolument aucun mal à trouver refuge ailleurs pour avoir une moto plus performante .
Très décevante aussi la saison de Bastianini, pilote que j'apprécie énormément.
Il ne semble pas s'être fait à la KTM, d'autant plus qu'il n'a toujours piloté que la meilleure moto du plateau depuis son arrivée en catégorie reine , ce qui ne doit pas être facile quand on se retrouve sur une moins bonne moto .
Mauvaise saison aussi pour Maverik Vinales, pilote très énigmatique de par ses innombrables résultats en dents de scie, mais cette décevante saison est avant tout dû à sa blessure à l'épaule .
Comme tu dis, avec le départ de Poncharal, une grande page se tourne, le MotoGP évolue, pour mieux ou moins bien, ça je n'ai pas vraiment d'idée ou d'avis là dessus...
|
Pour Bastianini et Vinales, j'ai l'impression que leur saison n'a pas démarrée. A des moments on s'est dit "ah enfin, ils ont pris la mesure de la KTM", puis la course d'après pschit. Et on les revoyait 4 GP après.
Pour Binder, c'est vraiment une déception, on ne l'a jamais vu. Par contre, je me dis que si ça commence mal pour lui début 2026, il faut que Yam saute sur lui pour remplacer Rins...
Pour Poncharal et le départ, je ne sais pas si tu as vu les deux vidéos avec Michel Turco et Eric Celis où il revient sur l'histoire Tech3.
Comme il dit, difficile de dire que c'était mieux avant, juste différent...