Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16309)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/02/2026, 18h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En dehors du côté nostalgique, je ne suis pas certain que les personnes qui oeuvrent sur le paddock, regrettent beaucoup Phillip Island.

Alors je ne parle pas des pilotes qui eux n'ont que les bons côtés de ce circuit, tel que le site et le tracé, mais deux ceux qui bossent de tôt à tard.

Les installations sont complètement dépassées, les box exigus, la circulation difficile, les restaurants bondés, le logement est compliqué et la météo à l'époque du GP est pourrie.

Perso je regretterai ce GP qui nous offrait des courses en paquet, très disputées et spectaculaires.
Oui ce GP était "désuet" par rapport à ce qu'on a aujourd'hui.
Mais c'est aussi ce qui faisait le charme de ce GP. Tu savais que les séances allaient être interrompus par une bestiole sur la piste, qu'il pouvait y avoir des conditions assez mauvaises.
Il n'y a pas vraiment de tribunes, les spectateurs sont debout, quand une moto finit dans l'herbe il y a de la boue de partout, mais je trouvais ça marrant.

Maintenant on va avoir un circuit comme on en a beaucoup. Oui ce ne sera pas Macao, mais niveau sécurité, je ne sais pas si ce sera mieux que Phillip Island. On a Balaton où c'est quand même pas trop ça.
Mais on aura surtout des prix pour les places très élevés, des loges de partout, partenariat à la con. Mais tous les circuits vont finir comme ça.

Je ne serais pas surpris qu'un des prochains circuits qui saute sera le Sachsenring. Petit circuit, pas de paddock, un peu loin d'une grande ville économique.
On a pareil avec l'Argentine où le circuit va se trouver à Buenos Aires.

Et je pense aussi qu'Aragon ou Jerez risquent de partir bientôt.
Cela va denenir de plus en plus comme la F1, un spectacle business plus q'un sport.

Réponse avec citation