Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16313)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/02/2026, 08h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Après le sport sera toujours présent sur la piste, et le spectacle business attire plus de public, plus de sponsors et investisseurs, donc de l'argent bienvenu et de plus en plus nécessaire dans un sport mécanique où tout devient de plus cher (comme tout dans cette société d'ailleurs...) .

Pour le moment, je ne suis pas négatif envers cette évolution qui est à mon avis nécessaire pour que ce sport se développe davantage et donc pour qu'il puisse perdurer au mieux possible .
Pour l'argent et que tout devient de plus en plus cher, je le comprends, mais je pense surtout qu'on se crée l'obligation que tout devient plus cher.
Je pense que la DORNA (enfin maintenant MotoGP je sais pas quoi) est en faillite.
Les promoteurs des GP paient de plus en plus chers pour organiser les GP.
Il y a de plus en plus de public, des sponsors asiatiques de plus en plus important, donc je pense qu'ils amènent aussi quelques dollars, les chaines de TV paient de plus en plus cher, et pourtant on entend partout que c'est difficile pour les teams.

Ce qui me dérange en fait depuis quelques temps (mais c'est pareil pour la plupart des sports), c'est qu'on veut toujours plus. Alors qu'on peut très bien avoir un beau produit sans être dans la surenchère tout le temps.

Un truc tout bête avec les JO en ce moment, je lis/entend partout que les sportifs ont l'air sympa, normaux. Bah ouais, ils sont comme tout le monde, pas suivis non stop par des caméras, à devoir se montrer sur les réseaux sociaux pour faire la pub pour des sponsors, pas répondre à des interviews tout le temps pour répéter la même chose.

C'est aussi ça qui fatigue tout le monde, les pilotes les premiers. Le championnat dure de plus en plus longtemps, ils sont tout le temps sous le feu des projecteurs.

Réponse avec citation