Belle course Moto3 avec un superbe final sur la ligne d'arrivée !
Super le podium de Valentin Perrone, heureusement qu'il y a eu sa belle performance pour le team Tech3, parce qu'en MotoGP...
Une course Moto2 totalement tronquée par ces deux drapeaux rouges et par ce ridicule nombre de tours !
Bien heureusement, David Alonso n'a pas de blessures graves ni de fractures, il s'en sort miraculeusement bien de ce terrible crash !
Un beau GP MotoGP même si moins animé et moins intense que la Sprint d'hier .
Bezzecchi s'est magnifiquement rattrapé de sa Sprint en atomisant tous ses adversaires, une superbe victoire "à la M.Marquez 2025" !
R.Fernandez confirme sa belle fin de saison dernière, il aura quand même fallu quasi quatre saisons depuis son arrivée en MotoGP pour le voir enfin performer !
Certains pilotes ont besoin de (beaucoup...) de temps pour s'habituer à une catégorie qu'ils découvrent (A.Marquez en est aussi un bon exemple !) .
Dommage cette crevaison sur le pneu arrière de M.Marquez, la 3ème place du podium était à sa portée !
De gros points de perdus pour un fait qui n'est pas à proprement parler de sa faute si l'on en croit les propos de Taramasso envers la perte de pression du pneu avant de Martin sur la sprint pour les mêmes raisons, à savoir la chaleur qui aurait fragilisé certaines jantes au contact des vibreurs.
Si l'on sait Acosta très talentueux, je pense que sa performance sur les deux courses en a surpris plus d'un, surtout par rapport à la KTM !
Mais si Acosta a apparemment tiré les leçons de ses erreurs de l'an passé en modifiant son pilotage, sa RC16 semble aussi avoir bien progressée .
Si le fait de trouver les quatre Aprilia dans le top5 n'est à mon avis pas vraiment une surprise vu que ce circuit convient parfaitement à la RS-GP ainsi que ce pneu à carcasse plus rigide, le fait de voir Acosta autant y performer sur la KTM est pour moi une surprise !
Ce début de saison est surprenant, qui aurait cru voir Acosta en tête du championnat et M.Marquez seulement 8ème à l'issue de ce premier weekend de courses ?

Pas grand monde je pense !