Citation:
Envoyé par Pasky
C'est l'éternel débat sur le problème de ce qu'il faut faire en cas de pluie.
Auparavant c'était drapeau rouge (parfois discutable) second départ et les temps étaient cumulés entre les deux parties de ourse.
Est-ce que c'était plus équitable pour le pilote qui avait pris de l'avance en tête ou celui qui avait fait le trou parmi les poursuivants ?
L'autre souci engendré par le drapeau rouge est le fait que celui en tête dans la seconde partie n'est pas forcément le premier et qu'il peut fausser le rythme.
Et bien entendu, le drapeau rouge allié à la règle des 75% de course effectués peut être utilisé de façon pas très "réglo" comme on l'a vu entre autre en 2000.
Selon moi, il n'y a guère de solution parfaite, le flag to flag intègre , comme la course 100% sous la flotte, une grande part de réussite pour ne pas dire de chance.
A ce jeu, certains sont plus forts que d'autres ou plu chanceux, ça fait partie de la donne.
|
Je pense vraiment que c'est la meilleure solution ces courses flag to flag. Car comme tu le dis, deux courses où on cumule les temps ne veut pas dire grand chose.
Ici, oui il faut avoir de la chance, mais aussi la capacité de choisir le bon moment pour rentrer, et surtout s'adapter tout de suite à la nouvelle moto.
Perso j'aime bien, souvent ça donne des courses avec du spectacle.
Bien entendu si j'étais pilote ou si je bossais dans une équipe, je serais dégouté d'être en tête ou sur le podium et finir 10ème car rentré un tour trop tôt, qu'en 3 minutes tout ce qui était parfait depuis le début du week-end parte en fumée.
Mais pour le spectateur neutre que je suis, c'est cool

Rigal (et beaucoup de personnes) parlent tout le temps de Binder en Autriche qui avait gagné en slick sous la pluie, mais il avait eu un gros coup de chance sur ce coup là. Mais on se souvient de cette course au moins.
Sinon en Moto3, quelle fin de course, Quiles encore le plus fort (pas surprenant), mais alors pour le podium entre Munoz, Fernandez et Morelli, c'était deux derniers tours fou, et un dernier virage que j'attendais avec impatience vu l'intelligence de course de Munoz et Fernandez. Mais pas de chute, je suis déçu