Afficher un message
Re : Round05 Le Mans/France [8-10 mai 2026]
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [8-10 mai 2026] - 11/05/2026, 17h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En Moto3 et Moto2, j'ai trouvé les courses moyennement intéressante.
...
Une fois n'est pas coutume, la Moto3 a manqué cruellement de nombreux dépassements entre plusieurs pilotes groupés comme à l'habitude ou presque !

La Moto2 a été totalement tronquée par un nombre de tours ridicule, ça devient vraiment énervant ces courses amputées d'un nombre plus ou moins important de tours suite à un drapeau rouge !
Je pense que le public sur place doit encore moins apprécier que nous téléspectateurs car il a payé sa place pour voir des courses entières et je pense que la majorité s'en fiche de partir du circuit un peu plus tard que prévu si la ou les courses suivantes sont décalées en gardant leur nombre de tours initial .
Mais les droits TV et les horaires de la MotoGP prédominent avant tout...

Citation:
Jorge Martin champion du monde, et pourquoi pas?
Première victoire en plus d'un an et demi, ça fait plaisir de le revoir à ce niveau. ...
Je n'ai rien contre Bezzecchi qui fait de plus parti de mes pilotes préférés, mais si le titre se joue entre lui et Martin, je préfèrerais que ce soit ce dernier qui soit sacré .
Le voir obtenir une 2ème couronne en MotoGP sur une moto différente de celle de son 1er titre et surtout un an après sa saison cauchemardesque et ses multiples et graves blessures serait vraiment une belle histoire (un peu à l'image de M.Marquez)... et j'aime de telles belles histoires dans le sport !

Citation:
...

Bezzecchi a fait le meilleur départ il a tenu longtemps, mais en tout cas il marque encore de gros points et enchaine un 5ème podium de suite.
On risque d'avoir une belle baston entre les deux pour le titre.

...
Oui, et si on ne peut encore véritablement l'affirmer à ce stade de la saison , il y a de très fortes possibilités que le titre se joue exclusivement entre les deux pilotes officiels Aprilia .

M.Marquez sans doute hors jeu pour garder sa couronne, je ne vois actuellement aucun pilote assez régulier et aussi performant que Bezzecchi et Martin capable de jouer le titre jusqu'au bout , que ce soient Di Ginnantonio, Acosta, Ogura, Fernandez, A.Marquez ou Bagnaia pour ne citer que ceux qui à part M.Marquez suivent les deux pilotes actuellement au classement général .

Difficile de dire quel est le plus performant des deux mais Martin a pour lui l'avantage d'avoir déjà joué et géré un championnat (et même deux avec le Moto3) jusqu'à la fin et de le remporter...

Citation:
...

Par contre, Jonas Folger il s'est baladé?

...
Bon dernier (c'était à prévoir ! )... à plus de 73 secondes du vainqueur !
Comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas l'intérêt d'obliger un team a remplacer un pilote indisponible par un pilote qui ne sera qu'un pilote test au mieux ou un pilote à la retraite au pire et qui finira au fond du classement car logiquement moins performant que les pilotes titulaires (à de très rares exceptions) et qu'on ne verra jamais à l'image (sauf s'il chute...) .
Tout ça pour avoir à l'image la totalité de la grille au départ !

En tous cas, j'ai trouvé cette course MotoGP passionnante, car animée par de nombreux dépassements et avec un bon suspense pour la victoire quasi jusqu'au drapeau à damiers .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/05/2026 à 17h50.

Réponse avec citation