Afficher un message
Re : Les chaises musicales pour 2027.
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - Hier, 19h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour A.marquez et Di Giannantonio, il a je pense avant tout, le statut de pilote d'usine.
Parce que même chez VR46 ou Gresini avec une machine officielle et un contrat Ducati, tu n'es pas pilote d'usine.

Sur le papier actuellement il est préféable d'être sur une Ducati team satellite que sur une Ktm dans le team officiel, mais est-ce ue ce sera la même chose l'année prochaine ?

Je gade en mémoire le passage à 800cc, il y avait eu des surprise et pas des moindres.
Oui, c'est bien pour moi le seul intérêt de se dire que c'est complètement nouveau au niveau moto et pneu.
Car aujourd'hui, sur les dernières saisons, il n'y aurait aucun intérêt (hors le poste de pilote usine avec un salaire qui va avec et l'ego du pilote) pour préférer une KTM à une Ducati VR46 ou Gresini.
Il suffit de voir le nombre de victoires de ces équipes sur les trois dernières années.

Pour le passage aux 800cc, Honda et Yamaha (surtout Honda) avait eu des difficultés, alors que Ducati avait tout cassé et Suzuki/Kawa avaient été pas mal du tout. Mais à la fin, tu as eu une victoire de Suz' et 0 de Kawa'
Au bout d'une mi-saison, cela avait déjà changé.

Réponse avec citation