Pour info, un pilote moto est rarement "bloqué" plus de quelques tours (ou virages pour certains pilotes) derrière un autre. C'est ce qui fait tout le spectacle, intérieurs-extérieurs-freinages de trappeurs... Tamada roulait sur un rythme soutenu durant toute la course (regarde ces 2 photos
http://images.motograndprix.com/mult...285/285918.jpg et
http://images.motograndprix.com/mult...285/285919.jpg). Ce sont les autres pilotes qui ont ralenti sur la fin de course.
Mince j'ai mal lu ce que tu avais écrit, j'avais lu "bloqué" au lieu de "même équipe ... rester derrière".
Cette saison est chaude, très chaude même et chaque pilote joue son va-tout. L'an passé, il se battaient tout au mieux pour la dernière place du podium, alors que cette saison, c'est la victoire que de nombreux pilotes peuvent briguer à chaque GP, c'est ce qui fait aussi que les consignes d'équipe sautent à mon avis.
A coup sûr par contre, si Gibernau venait à perdre le titre pour 3 points par ex. (il en aurait glâné 4 supp. si Edwards l'avait laissé passer), le HRC ne sera pas content du tout et en voudrait certainement à Gresini d'avoir laissé le sport primer sur le business... et surtout que Rossi leur chipe le titre de Champion après tout ce qu'ils ont déclaré la saison dernière (et encore ces dernières semaines)