Afficher un message
Vieux
  (#14)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 30/08/2004, 19h42

Le GP de République Tchèque a été l'occasion pour Peter Clifford et Pavel Blata de dévoiler plus de détails sur la nouvelle association WCM Blata, qui alignera, la saison prochaine, une V6, dans le championnat du monde MotoGP.

Le partenariat entre la petite équipe et le constructeur tchèque de minibikes s'annonce prometteur : WCM a une longue expérience de la compétition et a remporté quelques GP 500cc sous les couleurs Red Bull Yamaha ; Blata est en pleine croissance et a à coeur de démontrer la richesse de son savoir-faire.
Pavel Blata présente le projet...

Pourquoi entrer en MotoGP ?
« C'est la catégorie reine du sport motocycliste. Je n'étais pas satisfait de n'utiliser la technologie et le savoir- faire de notre compagnie que pour développer des mini-motos, quand nous avions l'opportunité d'exploiter ces ressources en GP. Ce sont les hommes qui sont la ressource la plus importante et nous voulons montrer de quoi sont capables les nôtres. »

Pourquoi avoir choisi un V6 ?
« C'est un moteur qui offre un bon compromis en terme de puissance et d'équilibre, dans un ensemble compact. »

Ne pensez-vous pas être pénalisés par le poids et la consommation de carburant ?
« Nous savons que nous ne pourrons pas, au début, disputer la victoire à Honda et Yamaha. Mais ce serait le cas avec n'importe quel moteur. Ce projet nous donne la chance d'apprendre tout en faisant quelque chose d'intéressant et de différent. »

Quels résultats vous satisferont, pour votre première saison ?
« Nous voulons, avant tout, construire des motos excitantes, puis montrer que nous pouvons nous mesurer aux autres constructeurs. Les plus grandes marques mondiales sont représentées et c'est un défi de courir contre elles. »

Quelle est la relation entre Blata et WCM ?
« C'est un partenariat. Nous sommes le constructeur, responsable du design et de la réalisation de la machine ; et WCM est l'équipe, chargée de tout ce qui se passe sur la piste. »

Où en est le projet, le moteur est-il monté ?
« Nous avons bien avancé dans le design, particulièrement en ce qui concerne le moteur. Nous commencerons la construction en septembre. Concernant le châssis, nous avons deux solutions et ferons notre choix après des études supplémentaires. »

Quel est le programme, quand commencerez-vous les essais ?
« Les essais sont interdits du 1er décembre au 20 janvier. Nous ne serons pas prêts avant le 1er décembre et prévoyons donc d'attaquer les essais fin janvier – début février. »


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation