Afficher un message
Vieux
  (#4)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/11/2004, 16h20

Je réagis sur la news: vous me connaissez, je suis assez chauvin, donc une news comme ça ne fait que m'énerver mais bon...
Malheureusement, c'est ainsi... Du moins en ce moment. Espérons que ça changera et que la moto prendra son essor en France.
Les ventes augmentent mais il y a peu de motards qui ont "l'esprit motard" (seuelement 20% d'après une étude dévoilée dernièrement dans MotoJournal).
Beaucoup de 2 roues sont achetés par des personnes désirant avoir un moyen de locomotion plus rapide que la voiture... on connaît le résultat... la plupart de ces personnes ne passent même pas le permis moto et achètent une 125 (moto ou scooter): risque énorme! Ces personnes pensent savoir conduire un 2 roues alors que l'engin nécessite une FORMATION APPROPRIEE !

A mon avis, en Espagne (et pour avoir vu la ferveur qu'ont les Espagnols pour le sport moto), je pense que le pourcentage de motards fans de 2 roues doit être bien plus important là-bas.

Et pas seulement au niveau des fans, tout y est impliqué, firmes, sponsors, cigarettiers...

Résultat: 3 GP sur 16 en Espagne
Gibernau sur la Honda RCV
Checa sur la Ducati officielle
Elias et Xaus sur la Yam M1
Fonsi Nieto sur la Ducati D'Antin

Concernant Randy, j'espère que son avenir sera vite défini, je n'aimerais pas trop être à sa place en ce moment.
Concernant Tech3, dommage... l'an passé Hervé Poncharal aurait bien continué avec OJ mais Yam a imposé Norick Abe... cette année il aurait bien pris Randy dans son team mais c'est Fortuna qui l'a privé de ce plaisir...

En tant que fan inconditionnel de GP, j'espère que le spectacle sera vraiment de la partie l'an prochain, car n'oublions pas que le championnat SuperBike s'annonce des plus passionnants...

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation