|

13/12/2004, 11h16
Une chose est sûre, même si le moteur KTM est bien né et qu'il permettra enfin au team Kenny à sortir du fond de grille (je l'espère), il est évident que la KTM ne fera pas des poles à tout va et sera une machine qui jouera la gagne. Les autres marques développent leurs machines depuis plus de 3 ans maintenant.
Néanmoins, les premiers tests se sont avérés prometteurs et Kenny Roberts a bien insisté sur le fait que ces temps ont été réalisés avec la machine KR équipée du moteur KTM ET les pneus Michelin.
Kenny Senior a bien remercié le manufacturier français pour son aide et a avoué qu'il ne dirait pas non à les avoir tout au long de l'année afin de développer au mieux leur machine.
Après tout... qui sait... comme le dit FracK, c'est du double tranchant. "Marche ou crève" en quelque sorte.
Mais l'option 250cc est pareil à mes yeux. Randy a démontré qu'il marchait fort dans cette catégorie, mais pas assez fort pour s'assurer une place parmi l'élite.
Donc s'il rempile en 250 l'an prochain (alors que ce n'est pas son souhait initial... donc motivation moindre?), il aura à faire une saison parfaite ou alors ce sera de nouveau le même problème que cette année.
Et quand on voit la liste des engagés en 250 l'an prochain... Pedrosa et Porto de nouveau sur les machines d'usine qui leur ont permis de faire 1 et 2 cette année.
La montée des jeunes loups (Barbera, Lorenzo, et surtout Dovizioso) en 250.
L'arrivée de la KTM 250 qui devrait ne pas passer inaperçue.
En gros, je croise les doigts pour Randy. Dommage qu'il ait fait une seconde moitié de saison peu convaincante. Espérons que cela l'a blindé et qu'il sera meilleur en 2005.
La Surprise 2005 du Forum:
|