Discussion: Double deuil
Afficher un message
Vieux
  (#14)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 17/01/2005, 22h42

Je suis persuadé que courir le Dakar est une aventure humaine et sportive forte, qui pousse les gens à la passion. Mais ça n'est malheureusement pas suffisant pour donner un sens à cette course qui passe dans des régions dévastées par la guerre,... et la pauvreté en général. Je suis aussi au courant de ces dons distribués par la caravanne du Dakar, mais ce ne sont pas trois malheureux stylos et deux cahiers qui vont changer la face de l'Afrique. C'est un moyen de se donner bonne conscience, ce qui tend à prouver justement que la conscience humanitaire n'est pas toujours respéctée par les fondements même de cette course.
Passionné de moto et de sports mécaniques en général, j'ai un énorme respect pour ces pilotes qui mettent en jeu leur vie pour aller au bout de leur passion, mais je n'arrive pas pour autant à cautionner l'existence de cette course et l'indécence de ce défilé d'argent, dans le jardin de la pauvreté. Pourquoi ne pas la faire dans les déserts Espagnols ou Américains (tant pis pour les dunes) ?

Réponse avec citation