|
Biaggi : Numéro 1 Honda -
25/01/2005, 20h27
OK on le savait depuis longtemps, et donc on n'a pas trop réagi ni annoncé dans cette partie la confirmation de Max Biaggi dans l'équipe officielle Honda Repsol.
Pour vous inciter donc à dire tout ce que vous pensez sur "Le Corsaire", rien ne vaut un bon petit sondage!
Sinon, voici une news tirée d'Eurosport :
Pour la première fois de sa carrière, Max Biaggi sera bien le pilote N.1 de Honda Racing Corporation (HRC). Il était temps, après sept saisons dans la catégorie reine. Et le Romain n'a pas intérêt à se rater. A 33 ans, il pourrait bien s'agir de sa dernière chance de ceindre une couronne.
"HRC doit foncer dans une seule direction, il est donc important que nous suivions un pilote", a déclaré Carlo Fiorani, le manager de Honda, en référence à "l'Empereur" qui voudrait bien le redevenir. "L'implication de tous les pilotes est importante pour le Japan et utile pour le développement avec les pilote-essayeurs, mais le bénéfice de ce développement doit être ciblé sur une personne", a poursuivi le manager.
Cette annonce est bien décevante pour Sete Gibernau. Avoir dressé le dernier rempart face à Valentino Rossi (Yamaha) en 2004 n'était pas un argument décisif pour obtnir le traitement de faveur réclamé.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Erv Kanemoto, l'un des plus grands ingénieurs de la catégorie, a quitté Suzuki pour le HRC. "Etre au HRC, avec Erv Kanemoto est une grande joie et un honneur, mais aussi une grosse responsabilité", a dit Biaggi. Plus que ça. il joue sa réputation.
La Surprise 2005 du Forum:
|