Citation:
|
Envoyé par phil
Hello
Pauvre Biaggi! Rien n'y fait , c'est toujours un bon pilote mais après cette première course et comme auparavant le titre ne semble pas faire parti de son destin. :brick:
Rossi, lui, continue sa route parsemée de succès. Il continue à attaquer comme en 125 pour voler la place de ses adversaires même s'il ne va pas plus vite; il essaie toujours ensuite comme en 250 de garder une vitesse élevée dans le virage (avec+ ou - de bonheur);et il a la résistance physique pour supporter jusqu'au bout la puissance et le poids des motogp comme avant lui toutes les stars en 500cc.
Ce qui manque à Gibernau c'est le réflexe "bagarre de chiffonnier" de la 125. Tout cela n'est pas assez catholique pour lui......... et vraiment trop injuste!Pauvre Caliméro.....  .Dommage car il a la vitesse de passage en courbe, grâce peut-être à ses saisons en 500 V2 moins puissante que les 4 cyl. d'alors.
La 125 et la 250, c'est sans doute ce qui manquent aussi aux ex-stars du Sbk dont on attendait beaucoup parcequ'ils avaient l'habitude des 4 tps plus lourds et de l'attaque dans les manches courtes de cette discipline. :boxe:
Mais après cette 1ère épreuve ,ce sont en fait les pilotes des petites catègories vitesse moto comme Mélandri et Nakano qui semblent se mettrent en valeur . Hayden et Hopkins qui viennent de formule 4tps ont fait un peu moins bien. Grâce à leur jeune âge ils peuvent encore s'adapter au style motogp ;ils ont d'ailleurs déjà commencé.
Les résultats à Jerez de Capirossi ex champion 125 et 250 pourraient démentir tout cela , mais la Ducati semble trainer les pieds encore cette année non?

|
Je ne vois pas bien le rapport entre l'attaque type 125 de Rossi sur Giberneau et la réussite de Mélandri sur cette course. Ce dernier a fait une course en solitaire ou il n'a doublé aucune autre moto. Ce n'est donc surement pas son habitude des bastons de petites cylindrées qui lui ont permis de mener à bien sa 1000 4 cylindres.
Je crois simplement, que le motogp est la catégorie ultime qui voit se battre les plus grands pilotes et que les pilotes issus de la filière GP 125 puis 250 sont habitués au très haut niveau très jeune. Ils sont peut être mieux préparés et fréquentent les circuits du mondial depuis la fin de l'adolescence ce qui n'est pas forcément le cas des pilotes de SBK ou autres Américains issus du championnat AMA.