Discussion: Olivier Jacque en GP
Afficher un message
Vieux
  (#19)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 21/04/2005, 19h47

Y a pas besoin d'être champion du monde pour critiquer, fan de moto et de course ça suffit. D'autant plus qu'il ne s'agit généralement pas de critiques qui se basent sur une comparaison avec le commun des utilisateurs moto, mais plutôt avec d'autres pilotes de qualités équivalentes. Autrement, aucun de nous ne pourraient critiquer aucun des pilotes engagés en championnat du monde quel qu'il soit.
Dans le cas d'OJ, je ne pense pas que les critiques concernaient ses capacités à faire des choses exceptionnelles avec une moto. Il s'agit généralement plutôt de la capacité du pilote à accepter la victoire et à aller la chercher quelles que soient les conditions (réglages délicats, etc...). Et si OJ est un grand, son titre étant là pour le confirmer, il a aussi démontrer qu'il savait parfois se démotiver ou ne pas totalement donner le meilleur de lui même, quand les conditions n'étaient pas réunies. Si Nakano est encore en GP malgré la perte du titre face à OJ, ce n'est pas qu'une question d'âge ou de sponsors, c'est aussi dû à une abnegation certaine de ce pilote qui reste en piste et dévellope toujours plus quand les choses vont mal.
Maintenant, je fais parti des personnes qui ont pu critiquer OJ face à certaines situations, mais je suis aussi de ceux qui prennent beaucoup de plaisir à l'idée de le revoir sur une moto et au souvenir de son dépassement de folie sur Nakano dans la ligne droite de Philip Island.

Réponse avec citation