Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Simoncelli s’en sort bien, Melandri s’effondre moralement
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Simoncelli s’en sort bien, Melandri s’effondre moralement - 16/10/2010, 11h40

Fausto Gresini se réjouissait hier d’avoir placé ses deux pilotes dans le top 5 d’une séance inaugurale perturbée par la météo et donc peu fiable. Une fois les nuages dissipés, le constat est clair : Marco Simoncelli a pu concrétiser cette entrée en matière par une bonne position sur la grille, au contraire de son coéquipier.


Le rookie est parvenu à enregistrer le 4ème temps, décrochant ainsi son meilleur résultat de Qualifications en catégorie reine. Cette performance doit toutefois être relativisée par le rythme affiché par le pilote italien en configuration de course, ce samedi : 9ème ce matin, il tournait au mieux en 1’32.0 durant la première phase des Qualifications. S’il a enchaîné trois tours en 1’31 dans son dernier run, ça n’est pas sans s’être offert une position de choix dans l’aspiration du leader.

« Je suis vraiment heureux parce que je m’étais qualifié en 3ème ligne lors des deux derniers Grands Prix. Aujourd’hui j’ai réussi et j’aurais même pu me placer en 1ère ligne ! » s’enthousiasme Simoncelli, battu de 16 millièmes par Ben Spies. « Je suis vraiment heureux même si, pour être honnête, je dois avouer que Spies est sans doute un peu plus rapide que moi. Nous avons en tout cas réalisé de bons progrès ce matin et nous avons maintenant tout ce qu’il nous faut pour affronter la course. Le vent a posé problème aujourd’hui, en particulier pendant mon tour le plus rapide : j’étais derrière Stoner à ce moment-là et je ne comprends vraiment pas comment il fait pour être aussi rapide ! »

De son côté, Marco Melandri se placera en 10ème position sur la grille, redescendu dans les bas-fonds de son manque de confiance en lui. « Ce fut encore une journée terrible. Nous travaillons dur sans obtenir le moindre signe d’amélioration. Nous avons beaucoup trop de problème et, franchement, j’ai hâte que la saison soit finie, » avoue-t-il sans détour.

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Melandri et Simoncelli au Mugello pour convaincre Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/06/2010 17h57
Simoncelli satisfait, Melandri frustré suite à la première manche Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/04/2010 18h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto