La FIM a annoncé le calendrier prévisionnel de la saison 2006.
Pas de changement majeur avec les mêmes 17 circuits qui ont été sélectionnés.
Enfin... 17 circuits pour les MotoGP car pour 2006 également, pas de GP à Laguna Seca (USA) pour les catégories 125 et 250, ce qui fait que leur saison comptera 16 GP comme les années précédentes. Pire, le nouveau calendrier imposera une trêve estivale de 5 semaines pour ces 2 catégories (4 pour les MotoGP).
1/ Jerez-Espagne: 26 mars
2/ Doha-Qatar: 8 avril (samedi)
3/ Istanbul-Turquie: 23 avril
4/ Shangai-Chine: 7 mai
5/ Le Mans-France: 21 mai
6/ Mugello-Italie: 4 juin
7/ Barcelone-Espagne: 11 juin
8/ Assen-Hollande: 24 juin (samedi)
9/ Sachsenring-Allemagne: 2 juillet
10/ Donington-Angleterre: 16 juillet
11/ Laguna Seca-USA: 23 juillet (MotoGP uniquement)
12/ (11 pour les 125 et 250) Brno-Rép.Tchèque: 20 août
13/ (12) Sepang-Malaisie: 10 septembre
14/ (13) Philip Island-Australie: 17 septembre
15/ (14) Motegi-Japon: 24 septembre
16/ (15) Estoril-Portugal: 8 octobre
17/ (16) Valence-Espagne: 29 octobre
Peu de changements donc comparé à 2005 sauf la Turquie et le Portugal qui échangent leurs places et un ordre un peu différent dans le marathon à l'autre bout de la planète (3 GP en 3 semaines).
Pour ceux que ça indignent, sachez que l'Espagne accueillera encore (et toujours?) 3 GP durant la saison.
je trouve pas ca indignant que l espagne ai 3 GP, c est que le sport moto marche bien l abas, c est plutot indignant d avoir qu un seul GP en france, alors qu on a pas mal de circuit.....
Merci Monsieur !!!
Bon, par contre va y avoir des changements encore !!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
moi voulais faire le GP du Mugello, mais suis tombée sur les tarifs et je les ai encore en travers de la gorge...
145€ 3 jours, pelouse...auquel correspondrait les 50€ 3 jours "normal" du Mans et quand on voit qu'en Catalogne c'est 90€ 3 jours méga tribune de la mort qui tue avec écran et places numérotées...
je trouve pas ca indignant que l espagne ai 3 GP, c est que le sport moto marche bien l abas, c est plutot indignant d avoir qu un seul GP en france, alors qu on a pas mal de circuit.....
Je dis que l'on peut s'estimer heureux d'avoir un grand prix!
aucune retransmition télévisuelle... trés peu voir plus de sponsor Français.. pas de pilotes MotoGP Français... Trés peu de retomber médiatique aussi
ouais vive le 21 mai pour mon 1er grand prix, et j'espere pas le dernier, d'ailleur je sais pas comment ca "fonctionne" un gp, c'est a dire logement, place, prix ... si quelqu'un peu m'aider, ca serait sympa