
Tester à Sepang ou à Phillip Island coûte trop cher. Mieux, très mieux une belle session en dehors des attentions mediatique à Almeria, en Espagne, but premier pour les épreuves comparatives entre hypersportive des revues du secteur et des présentations des maisons constructrices. Si ensuite il arrive le mauvais temps, avec même le grésil à compromettre la marche des épreuves, peu importe. L'Ilmor a tourné en piste fin de la semaine à Almeria, tracé de la propriété de la famille Garcia (rappel: Ex pilote Proton KR en MotoGP) dans la Côte méridionale de la Péninsule ibérique. Un seul pilote à disposition pour essayer le X3, Andrew Pitt, avec Jeremy McWilliams encore arrêté au box pour récupérer du mauvais accident de Jerez (à Almeria il aurait été utile : il connaît à la perfection la piste, il a également tournés avec le prototype BMW MotoGP...).
Beaucoup de tours parcourus avec à la fin la satisfaction pour avoir fait des progrès dans développement des "X Cube". À ceci s'ajoute une double- bonne nouvelle : McWilliams tournera en selle au test IRTA en Qatar et l'Ilmor, avec Pitt, assistera elle à des épreuves prochaines de Sepang le 5 février.
"Nous avons fait des bons progrès, même si presque constamment il faisait froid et la piste était gelée...", a commenté Andrew Pitt. "Il n'était pas possible de pousser à fond, mais toutefois nous avons amélioré l'état général de la moto. Nous verrons à Sepang, ce seront des épreuves fondamentales pour nous... "
Alessio Plane
(
motograndprix.it)