Salut,
Ce n'est pas encore officiel, mais Alex Barros a(urait) été engagé par HONDA pour courrir en Superbyke !
Soit il intègrera la structure Ten Kates avec une 3ème moto -mais supportée par le HRC-, soit il aura sa propre structure.
Le(s) sponsor(s)... Camel ou Cabin -des cigarettiers-.
Honda, ayant perdu Vermeulen dans cette catégorie, veut reprendre le titre à SUZUKI, coute que coute. Elle a donc choisi Barros pour pour piloter sa CBR1000RR maison.
Ca fera bien l'affaire de Barros qui a perdu son procès contre YAMAHA et devrait payer... US$ 1.5 M. à la firme du diapason...
(Du 4 au 6 décembre, derniers essais SBK à Losail (absent Kawa PSG-1), on en saura peut-être plus...)
Ciao
Si t'es infos ce confirme, je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle pour Barros, bien que je trouve qu'il puisse encore gagné en MotoGP, la concurrence étant de plus en plus dure, je crois que c'est mieux de changer de catégorie maintenant.
Oui enfin bon... ca ne fait pas de lui un surhomme... Faut avouer que chaque année, il regresse.... ce n'est plus un potentiel vainqueur de la couronne finale !!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
si barros va en sbk, il risque de faire un grosse saison et d'en niquer plus d'un a mon avis, avec son experience en gp , ca vaetre dur de la passerl e bresilien
Il me semble qu'on avait dit la même chose pour Abe. Et au final, ça a plutôt été un pétard mouillé qu'autre chose.
Certes la moto y était pour beaucoup, mais ne vendons pas le titre trop tôt!
Aux dernières nouvelles (de la lettre de M. Dennis Noyes), Barros devrait se payer : et sa moto et son salaire...
Chez Ten Kate on ne veut bien sûr, pas virer ni Muggeridge ni Toseland et si Honda fournira bien l'appui matériel à Barros, elle ne mettra pas le reste... ($$$)
Va falloir chasser les sponsors à titre perso pour Alex...
D'autre part, l'association Xaus / SC ne prospérant pas vraiment, Dennis nous informe que l'Espagnol pourrait former équipe avec Borciani, avec des 999RS, chez Sterilgarda Ducati !
Enfin, pendant la dernière journée d'essais à Losail (Qatar) qui cloturait la saison SBK, Bayliss et sa Ducati ont tourné en 1.58.6
En comparaison :
2005 Qatar WSBK - 26/02/2005:
Record du tour : Troy Corser AUS Alstare Suzuki Corona Extra GSXR1000 K5
2min 1.244seg
Superpole: Regis Laconi ITA Ducati Xerox 999F05
2min 1.593seg
Tour + rapide en course : Sebastian Gimbert FRA Yamaha Motor France-Ipone YZF R1
2min 1.852seg
2005 Qatar MotoGP - 01/10/2005:
Pole position : Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro
1min 56.917seg (en pneux qualifs)
Tour + rapide en course : Nicky Hayden USA Repsol Honda
1min 57.903seg
...Au-delà du chrono perso de l'Australien, il faut surtout noter les incroyables progrès de Pirelli !
A quand la firme italienne en MotoGP ?
...A quand les byke-streets aussi rapides que le protos ? =>(6/10 entre Hayden motoGP et Bayliss SBK !)...