Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dovizioso-Pedrosa : si proches et pourtant si loin
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Dovizioso-Pedrosa : si proches et pourtant si loin - 24/07/2010, 12h53

L’équipe Repsol Honda continue d’afficher une belle unité sur les tablettes de résultats. Après le double top 4 obtenu sur la grille de départ de l’épreuve allemande la semaine dernière, les RC212V officielles se placent à nouveau toutes les deux parmi les 4 meilleures machines de la séance inaugurale disputée cet après-midi à Laguna Seca, séparées entre elles de 0.334s.



Andrea Dovizioso a toutefois produit une performance plus probante que son coéquipier. Relégué à une demi-seconde du temps de référence, l’Italien a su poster un nombre éloquent de tours à un rythme digne des plus hautes places du classement : face à ses 8 chronos en 1’22, Pedrosa n’a pu atteindre cette cible qu’à 3 reprises. « Je suis heureux du départ que nous avons pris : nous sommes rapidement entrés dans un bon rythme et nous sommes déjà plus rapides que l’an dernier, » note l’Italien, imité en ce sens par la quasi-totalité du plateau à l’exception de Loris Capirossi et d’Alex de Angelis.

« La RC212V est beaucoup plus facilement contrôlable cette année, il est donc plus facile de trouver un bon rythme et de signer des temps rapides et réguliers, » explique Dovizioso. « Dans mon dernier run, j’ai testé de nouveaux réglages électroniques pour le contrôle de traction et mon feeling a été globalement bon. Bien sûr, nous devons continuer à travailler sur ce point et les tester demain pour mieux identifier le changement, mais c’est une avancée positive. J’ai utilisé le pneu le plus dur dans mes tours les plus rapides, je pense donc que nous pouvons définir de bons réglages pour la course et bien nous qualifier demain. »



Dani Pedrosa était fier d’avoir réussi une bonne entame de week-end au Sachsenring et estimait que cette performance apportait une pointe de logique supplémentaire dans sa victoire allemande. Le Catalan devra toutefois trouver une autre clé s’il souhaite s’imposer à nouveau ce dimanche et enchaîner pour la 1ère fois deux succès MotoGP, car ses premiers essais américains se sont avérés relativement discret. Auteur du 4ème temps final, Pedrosa n’a pas rivalisé avec les leaders de la séance et a été nettement dominé par son coéquipier en termes de régularité dans les plus basses sphères chronométriques.

« Je sais que nous pouvons beaucoup progresser, je suis donc raisonnablement confiant pour le reste du week-end. Après le 1er run cet après-midi, nous avons réalisé quelques ajustements sur les réglages de la moto sans que cela n’améliore mon rythme autant que ce que nous avions prévu. Il reste quelques domaines sur lesquels nous avons besoin de travailler pour grimper au classement, » estime le pilote catalan. « Pour une 1ère journée, les meilleurs temps sont rapides, mais je ne suis pas trop inquiet de mon retard car je sais que je peux progresser. Nous devons travailler afin de gagner en grip arrière et en stabilité à l’avant. L’an dernier non plus, je n’avais pas été rapide le premier jour, nous devons donc continuer à travailler et nous préparer à franchir un cap demain. »

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Re : Dovizioso-Pedrosa : si proches et pourtant si loin
Vieux
  (#2)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Dovizioso-Pedrosa : si proches et pourtant si loin - 24/07/2010, 14h02

Citation:
Envoyé par Motogp Rédaction Voir le message
« La RC212V est beaucoup plus facilement contrôlable cette année, il est donc plus facile de trouver un bon rythme et de signer des temps rapides et réguliers, » explique Dovizioso...
Les électroniciens débauchés de chez Yamaha cet hiver ont fait du bon boulot en progressant énormément sur cette première partie de saison


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pedrosa et Dovizioso visent tous les deux le podium à Montmeló Motogp Rédaction Dernières informations 7 30/06/2010 23h11
Pedrosa et Dovizioso avancent dans la bonne direction Motogp Rédaction Dernières informations 0 04/06/2010 19h35
Objectif podium pour Dovizioso et Pedrosa Motogp Rédaction Dernières informations 0 01/06/2010 18h13
Pedrosa et Dovizioso veulent confirmer au Mans Motogp Rédaction Dernières informations 0 20/05/2010 19h23
Dovizioso fait bonne impression, Pedrosa chute Motogp Rédaction Dernières informations 0 25/02/2010 19h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto