Le team Monster Yamaha Tech3 a décroché à Brno son 2ème meilleur résultat global de la saison, après celui de Silverstone où Ben Spies était monté sur le podium alors que Colin Edwards terminait au 9ème rang.
Sur la piste tchèque, les deux Texans ont confirmé la progression enregistrée par le team de Bormes-les-Mimosas depuis la fourniture de mises-à-jours par la maison-mère Yamaha. Edwards vient d’enchaîner deux 7èmes places, son meilleur résultat de la saison, alors que Spies s’est une nouvelle fois montré aux avant-postes avant de s’installer au 4ème rang jusqu’à la ligne d’arrivée.
« Je suis un homme heureux, car Ben et Colin ont été très forts tout le week-end et la course n’a pas fait exception, » juge Hervé Poncharal. « Nous avons marqué un bon nombre de points qui nous aident véritablement au championnat Teams. Une nouvelle fois, grâce à Ben et Colin, nous sommes en tête des équipes satellites. » Installé en 4ème position du championnat Teams, Tech3 augmente son avance sur Gresini (32 points).
« Je pense que Ben a tout donné, » estime Poncharal, « et nous avons même pensé, au début de la course, qu’il pourrait se battre pour un nouveau podium. Mais il a rencontré des petits problèmes qui lui ont empêché de rester au contact de Jorge et Dani, puis de Casey. Il a maintenu un rythme avec lequel il se sentait à l’aise et a décroché un nouveau résultat très solide. Ben peut être fier de cet impressionnant week-end. »
« Je suis également heureux de ce qu’a fait Colin car il a très bien piloté durant les deux dernières courses et a aidé Yamaha à placer 4 de ses machines dans le top 7, » poursuit le team manager français. « Pour la suite de la saison, nous sommes vraiment confiants de voir Ben et Colin apparaître régulièrement dans le top 6. Nous sommes maintenant impatients de retourner aux Etats-Unis où nos deux pilotes auront à cœur d’offrir un grand show à leurs fans. »
source: motogp.automoto365.com