8) Hello
Les infos sur les fréquences cardiaques de Rossi et Biaggi dattent de l'époque où Jean François Baldé (l'ex pilote Kawa des années 80) faisait les commentaires des GP lorsque ceux-ci étaient retransmis sur Fr3 .
En suivant la notice de mon cardio-fréquencemètre:
-Biaggi qui a 33 ans a une fréquence cardiaque maxi est de 220-33=187
-Rossi qui a 26 ans .................................................. .......... 220-26= 194
-Avec 170 puls/mn (peut-être seulement en sprint de fin de course) Biaggi est à 91% de sa Fcmax , ce qui correspond à une zone rouge; 80 à 90% correspondent à un entrainement de vitesse style 400m selon ma notice. Les gp durent environ 40mn .
-Avec 140 puls/mn Rossi est à72% de sa Fcmax , ce qui correspond à une zone aérobie(entrainement endurance, 10km toujours selon ma notice).
En fait lorsque Biaggi est à fond :grrr: Rossi se balade :siffle: !
Voila peut-être pourquoi Rossi qui n'est pas toujours le meilleur en début de course l'est presque toujours en fin de course. Il est long à chauffer , c'est un diesel......avec un gros turbo.

:boxe:
Maintenant que l'on a des filles sur le forum il faudrait trouver un(e) moniteur(trice) de sport pour nous parler de tout ça ! Ou bien J.F.Baldé lui-même si il veut !
J.F. si tu nous regardes..... :hello2: