14:54 - Moto GP : Jacque en piste pour le GP d’Italie Sports Mécaniques
Onzième du Grand Prix de France, Olivier Jacque sera présent pour le Grand Prix d’Italie qui a lieu le 5 juin à Mugello. Il remplace une nouvelle fois l’Allemand Alex Hofmann, blessé.
mouais je vais pas faire le fine bouche mais il est quand meme a 20 s de nakano au gp de france !!! alors je reste dubitatif quand a son acclimaton a la kawa sur le sec ..
Nakano la pilote depuis deux ans avec les pneus Bridgestones. OJ n'a jamais roulé en Bridgestone et uniquement couru 2 gp sur la Kawa. Pour le moment l'acclimatation n'est pas mauvaise. Maintenant c'Est sûr que si il ne fait jamais mieux que 11 sur le sec sur les quelques GP que Kawa voudra lui faire courir, ça ne sera pas très concluant.
C'est ps mauvais en effet... Il s'est bien bastauné avec je ne sais plus quel pilote camel...
Ca prouve qu'il n'est pas out, et il a pas mal de retard par rapport aux autres
Ce qui me gêne plus avec lui, c'est qu'il n'a pas la gnak !!!
Lors de l'interview des pilotes, à la question "pouvez vous gagner" chacun répondait "oui". lui "non, faut pas se voiler la face, je suis loin d'être le meilleur"...
alors ok il est honnete et modeste, mais c'est pas très ambitieux quans même....
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
je trouve son resultatau GP de france assez honorable et revenir a un aussi haut niveau n'est certainement pas facile.
Qu'il soit là au GP d'Italie est une bonne chose (pilote francais, une course de plus pour faire ses preuves....).
Je suis de l'avis de FRACK au sujet de la volontée d'OJ pour gagner ou du moins d'obtenir une bonne place D'honneur. Je regrette d'ailleur qu'il n'est pu ou pas voulu participer a une ou deux bagarres pour pouvoir jauger sa soif de victoire.
Avoir de la volonté et le melon est différent quand même...
Bien évidemment, je ne lui demande de dire que c'est lui le meilleur, mais lors des interviews, la différence m'a énormément choquée...
Ils avaient tous la gnak, tous l'envie...Pas lui.
Alors que Checa par exemple savait pertinament aussi qu'il n'allait pas gagner
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Si la nouvelle se vérifie , c'est évidemment une bonne nouvelle ne serait-ce que pour avoir un pilote français de renom dans le Motogp.
OJ a prouvé en Chine dans des conditions météo qui mettent en évidences le pilotage qu'il a sa place en motogp et qu'il était encore capable d'enthousiasmer les amateurs comme en 2000 avec son titre 250.
Mais OJ a prouvé aussi par le passé et encore au GP de France qu'il ne pouvait pas apporter l'enthousiasme à tout les coups comme sait le faire Rossi.
C'est là son problème après le coup d'éclat suit souvent "par comparaison " une petite déception. Etre supporter de OJ , c'est quelque fois savoir accepter l'impression de s'être trompé ou de s'être fait avoir par son idôle. Il est plus aisé et contentant de supporter Doc Rossi !
Ce n'est pas une raison suffisante pour dire qu'il est out: Même si au Mans avec 20' de retard sur Nakano qui a eu de legers problemes moteurs, sa prestation est moyenne, il a reussi aussi son meilleur temps en course dans les touts derniers tours de la course. A mon avis vu qu'il se sent à l'aise sur la Kawsaki et aussi dans l'équipe il lui reste une marge de progression