Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Michelin à Motegi
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Michelin à Motegi - 12/09/2005, 17h48

OBJECTIF REVANCHE POUR MICHELIN A MOTEGI

Dominateur en MotoGP, Michelin ne ménage pas ses efforts pour se venger de la défaite de l’an passé, et poursuivre ainsi son invincibilité en 2005.Le Grand Prix du Japon revêt toujours un parfum particulier au sein du calendrier des MotoGP, puisque le Japon n’est autre que l’épicentre du savoir -faire technologique de cette discipline.

La plupart des machines sur la grille proviennent des quatre constructeurs japonais – Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki – et les enjeux de cette confrontation sur leur territoire national sont donc teintés d’amour -propre.Evidemment, il s’agit également d’un week -end important pour Michelin.
La marque renommée de pneumatiques français, qui n’a laissé échapper que trois des 151 GP ces dix dernières années (taux de victoires de 98%), a enregistré, une fois n’est pas coutume, une défaite à Motegi la saison dernière. Michelin entend doncréaffirmer sa supériori té le 18 septembre.
Depuis 1987, date du premier Grand Prix du Japon disputé dans la catégorie reine, le manufacturier français a pratiquement tout remporté : sur les 22 GP disputés jusqu’à maintenant au Japon 16 à Suzuka et 6 à Mot egi – Michelin a remporté 13 victoires à Suzuka et 5 à Motegi.

Parmi les favoris pour la victoire à Motegi, il faut évidemment compter sur le confortable leader du classement provisoire, Valentino Rossi (Gauloises Yamaha Team YZR-M1-Michelin), plus Alex Barros (Honda Camel Pons RC211V-Michelin) et Nicky Hayden (Repsol Honda Team RC211V-Michelin), les seuls autres pilotes à avoir remporté un Grand Prix cette année, sans oublier le héros local Makoto Tamada (Konica Minolta Honda RC211V-Michelin), vainqueur à Motegi en 2004, et Sete Gibernau (Movistar Honda MotoGP-Michelin), impatient de mettre un terme à une série de malchance.

Rossi a remporté un nombre incroyable de neuf victoires jusqu’à présent cette saison ; un 10e succès lui assurerait son cinquième tit re consécutif en catégorie reine.Michelin, qui possède une usine japonaise à Ota (préfecture de Gunma), soutiendra ce week -end à Motegi le seul pilote wild card engagé en MotoGP, l’ex -champion All Japan 250 cm3 Naoki Matsuda (Moriwaki MD211VF-Michelin).

LE PILOTE MICHELIN MAKOTO TAMADA ET MOTEGI

Makoto a enregistré des résultats probants à Motegi, remportant le Grand Prix MotoGP l’an dernier, ainsi que les courses Superbike All-Japan disputées sur ce tracé construit par Honda pour célébrer son 50eanniversaire en 1998.Le circuit est composé largement d’accélérations/freinages et l’accent est porté sur la façon dont les pilotes entrent et sortent des virages, plutôt que leurs performances dans le virage lui -même.
Tamada estime que le circuit convient à son style d’attaquant.« J’apprécie Motegi car j’y ai beaucoup d’expérience et que c’est là que j’ai appris à piloter les machines les plus puissantes, » indique le héros japonais.

« J’y ai couru en 250 pour la première fois en 1998 et au début mes résu ltats étaient mitigés, mais lorsque je suis passé en Superbike mon pilotage s’est beaucoup amélioré. Depuis cet instant j’y ai remporté pratiquement chaque course dans laquelle je me suis engagé. Je n’aimais le circuit au début, mais au guidon d’une Superbike il devient très différent. En fait il s’agit de l’endroit où j’ai compris comment utiliser une Superbike, où j’ai appris à accélérer en dérive à la sortie des épingles. Après cela mes résultats se sont améliorés, et je peux donc dire que Motegi a marqu é le début de ma carrière sur les grosses machines.»


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto