Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dovizioso présent au salon de Bologne
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Dovizioso présent au salon de Bologne - 07/12/2010, 17h05

Le pilote italien a participé au célèbre salon annuel le week-end dernier, où il a retrouvé un autre représentant du Championnat du Monde MotoGP, Marco Simoncelli.



Le salon de Bologne 2010 s’est ouvert samedi dernier et Andrea Dovizioso était présent pour assister à l’événement. Invité sur le stand du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le pilote du HRC a pris quelques minutes pour saluer les fans et parler de la saison 2011.

“La saison 2011 sera probablement une saison indécise mais aussi fantastique,” a déclaré Dovizioso, qui fera équipe avec Dani Pedrosa et Casey Stoner l’an prochain. “Nous serons nombreux à nous battre pour le titre et notre Honda sera la moto de référence. Nous avons déjà démontré ses points forts cette année et les ingénieurs travaillent actuellement très dur pour la rendre encore meilleure.”

Questionné sur les aspects personnels sur lesquels il devait progresser, Dovizioso a répondu : “Ma tête. Il y a beaucoup de talent en MotoGP et au final c’est l’approche de la course, et notamment la concentration, qui fait la différence.” Au sujet de ses co-équipiers, l’Italien a ajouté : “Dani et moi parlons de temps en temps au motorhome et nous prenons parfois le petit-déjeuner ensemble. Il est très fermé mais c’est un gars bien et je le respecte. Casey a un talent incroyable. Quand on le voit en piste on est souvent intimidé. Mais il est aussi irrégulier, en tout cas il l’a été sur la Ducati, qui est une moto particulière. Soit il gagnait soit il chutait. Nous verrons ce qu’il sera capable de faire sur la Honda.”

Dovizioso a aussi dû désigner un favori au titre MotoGP 2011 et a affirmé : “Vous savez, je n’ai jamais vraiment apprécié Jorge. Mais cette année il a dominé et a mérité tout ce qu’il a gagné. Si Rossi ne s’était pas blessé ? On ne peut pas savoir ce qui se serait passé mais quelque chose a changé sur le plan psychologique, pour tout le monde. Je suis convaincu que Jorge aurait quand même gagné le titre mondial, et pour 2011 il est évidemment en pole position.”

L’Italien a aussi eu quelques mots au sujet de son compatriote et septuple Champion du Monde de la catégorie reine, Valentino Rossi, qui est selon lui un adversaire sur la piste et au-delà. “Nous sommes tous conditionnés, par le passé, par les relations humaines, par la situation, lorsque nous essayons de doubler un pilote plutôt qu’un autre. C’est toujours différent avec lui parce que lorsqu’on le bat ça fait tout de suite les gros titres, même si ce n’est qu’avec une cinquième place. Mais parfois on termine deuxième et personne n’en parle parce qu’il n’est pas impliqué, c’est un peu injuste.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dovizioso : Une 1ère ligne plus satisfaisante que la pole de Motegi Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/10/2010 13h44
Bilan de mi-saison : Andrea Dovizioso Motogp Rédaction Dernières informations 3 04/08/2010 08h54
Dovizioso fait bonne impression, Pedrosa chute Motogp Rédaction Dernières informations 0 25/02/2010 19h27
Dovizioso a des objectifs clairs pour Sepang et 2010 manu94600 Echos du Paddock 5 06/02/2010 11h07
Un duel Edwards vs. Dovizioso pour la cinquième place. FracK Dernières informations 0 06/10/2009 17h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto