|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Moto2 Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] -
11/05/2011, 15h25
@ Danlos : Si, si, Marquez a terminé la dernière course... loin, mais il a terminé. 
@ Xor : oui je suis d'accord mais en plus de ca, je pense qu'il a beaucoup de pression étant donné tous les espoirs qui sont mis sur ses épaules ! (Surtout suite de sa magnifique saison 2010)
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/05/2011, 15h31
Pour Marquez, je pense aussi que sa jeunesse fait qu il est souvent parterre.. comme tu dis indo, il veut trop bien faire, et surtout trop vite... donc, c est griffage de cuir assuré..
Il est rapide sur une moto2, ca ce voit, mais par moment, il faudrait qu il se calme pour eviter une chute ou glissade béte... notre frenchi Jules est un peu comme ca, c est un pilote rapide, qui c est adapté a la moto2.... mais a trop vouloir aller vite, il abime le cuir.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
11/05/2011, 15h36
Ah oui exact j'avais oublié qu'il avait pu repartir 
Mais d'accord avec Xor, on le voit en essais il est toujours parmi les 5 meilleurs, il est rapide il n'y a pas de soucis mais des fois il faut mieux essayer de terminer la course car pour moi ses chutes du Qatar et d'Estoril sont des fautes d'engagements, il voulait remonter trop vite sur le groupe de tête après un départ moyen. La seule fois où il était très bien c'était à Jerez où il passait les pilotes un par un, prenait son temps mais Jules est passé par là   . Il doit surtout apprendre à ne pas vouloir trop en faire, il n'est plus en 125cc où même quand il était loin (par ex à Indy où il chute et repart 10ème) il tournait 2 secondes plus vite que les autres. Aujourd'hui il a une 15aine d'adversaires à chaque course qui ont sa vitesse, pas comme en 125cc où il étaient 4.
Mais bon il n'y a que 3 courses de passé et c'est vrai que niveau pression il en a (le dernier à en avoir autant eu c'était Pedrosa je pense)
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
11/05/2011, 15h55
Citation:
Envoyé par Xor
Merci encore, Zen !
Le problême, avec Marc Marquez, c'est entre autres qu'il ne conçoit certainement pas de faire un top8, mais au minimum le podium. Avec son manque d'expérience de la catégorie, pour le moment ça n'est pas passé, mais je pense que ça arrivera bientôt...
|
En espérant qu'il ne se blesse pas avant, car il n'y va pas de main morte....
|
|
|
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
11/05/2011, 20h53
Marquez, pour le moment c'est vrai qu'il s'en prend de bonne !!
C'est peu être son année d'apprentissage mais il fera quelque chose de bien j'en suis sur, et même cette année, il fera de bon coup.
J'espere que mike a trouvé le petit truc..... j'espere....
Cluzel, j'ai bien peur qu'il senflamme encore.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/05/2011, 00h46
Citation:
Envoyé par titou
Marquez, pour le moment c'est vrai qu'il s'en prend de bonne !!
C'est peu être son année d'apprentissage mais il fera quelque chose de bien j'en suis sur, et même cette année, il fera de bon coup.
J'espere que mike a trouvé le petit truc..... j'espere....
Cluzel, j'ai bien peur qu'il senflamme encore.
|
N importe quoi! 
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/05/2011, 09h59
Oui et pour continuer sur Marquez, ne pensez-vous pas qu'il s'est adapté très vite à la catégorie en elle-même (essais par exemple), mais qu'il n'arrive pas à concrétiser en course peut-être à cause des dépassements qu'il doit fait, des départs "moyens" qui fait malgré ses bonnes positions sur la grille ?... il perd énormément de temps au départ et dans les premiers tours (trop prudent ?) et après, il tente le tout pour le tout pour essayer de remonter (manque d'expérience, ca c'est sûr!), et du coup, il est allé à la faute 2fois/3 !
Bref,.... on verra ce qu'il fera au mans, s'il arrivera enfin à concrétiser ses bons essais ou non... j'espère pour lui  Car jusqu'à présent..... 0+0+0.... = pas classé !
Sinon pour en revenir à Jules, c'est pour moi un pilote qui s'est bien adapté à la catégorie mais qui comme Lüthi doit encore maitriser plus les situations de course = souvent des chutes inutiles, trop de précipitation,... mais je pense qu'au mans, Jules il peut au moins jouer le podium
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/05/2011, 10h04
Citation:
Envoyé par Indorae
Oui et pour continuer sur Marquez, ne pensez-vous pas qu'il s'est adapté très vite à la catégorie en elle-même (essais par exemple), mais qu'il n'arrive pas à concrétiser en course peut-être à cause des dépassements qu'il doit fait, des départs "moyens" qui fait malgré ses bonnes positions sur la grille ?... il perd énormément de temps au départ et dans les premiers tours (trop prudent ?) et après, il tente le tout pour le tout pour essayer de remonter (manque d'expérience, ca c'est sûr!), et du coup, il est allé à la faute 2fois/3 !
Bref,.... on verra ce qu'il fera au mans, s'il arrivera enfin à concrétiser ses bons essais ou non... j'espère pour lui  Car jusqu'à présent..... 0+0+0.... = pas classé !
Sinon pour en revenir à Jules, c'est pour moi un pilote qui s'est bien adapté à la catégorie mais qui comme Lüthi doit encore maitriser plus les situations de course = souvent des chutes inutiles, trop de précipitation,... mais je pense qu'au mans, Jules il peut au moins jouer le podium 
|
Oui oui et oui sur toute la ligne. 
Pour Marquez c'est ce que je disais en début de saison, les départs il n'a pas l'habitude d'être attaqué de tout les côtés, l'an passé il était toujours excellent, cette année il perd pas loin de 10 places à chaque premier virage. On l'a toujours dit: certains sont excellent tout seul sur la piste et moyen en bagarre, d'autre c'est l'inverse. Aujourd'hui Marc doit apprendre tout ça.
Pour Jules et Tom c'est vraiment pareil, l'an passé Luthi aurait pu avoir le titre mais trop d'abandons mais niveau vitesse sur 10 tours il est un des meilleurs. Mais le problème c'est que la course fait 25 tours   Pareil pour Iannone et Cluzel.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/05/2011, 12h35
Ah tiens, m'fait plaisir qu'on soit d'accord sur toute la ligne ^^
Parlons un peu des autres, un qui m'étonne c'est Bradl... il fait un début de saison extraordinaire.. quant à Iannone, il devrait être un peu plus constant en essais car en course il fait de se remontées, impressionnantes...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/05/2011, 13h03
Pour Bradl j'attends un peu mais l'an passé il était très bien en fin de saison (victoire à Estoril et chute alors qu'il se battait en tête à Valencia). Mais bon cette année, il a été sur deux circuits où il était très rapide l'an passé Estoril et le Qatar où il avait fait première ligne mais seulement un virage à cause de De Angelis. Donc voir ce qu'il "vaut" sur des circuits où il était moins rapides l'année dernière.
Pour Iannone j'étais sceptique l'an passé, on parlait de triche avec ses pneus, mais force est de constater qu'il est vraiment très rapide, il a changé d'équipe et de chassis mais il est toujours le plus rapide. Il doit donc pas être mauvais.
Sinon assez surpris par Corsi qui a été les 3 fois dans les 6, pilote qui n'est pas le plus rapide ni le plus constant. En plus il a une moto qui n'était pas là l'an passé. Donc du développement encore plus conséquent que les autres.
Un peu déçu de Simon qui avait été très constant l'an passé mais sa deuxième place d'Estoril l'a remis dans le bain. En tout cas on parle moins de lui que l'an passé même s'il est encore placé.
Takahashi est aussi rapide. L'an passé sur Tech3 il était inconstant mais cette année il est toujours devant.
Smith me surprend un peu, il est déjà rapide.
Et De Angelis qui est bien, sur la lancée de la saison passé, mais une pénalité en Espagne, grosse chute aux essais d'Estoril, il part loin et n'arrive pas à remonter derrière. Donc faut attendre pour lui.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|