Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#451)
soichiro
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 15h55

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Sur la cam' embarquée moi je ne vois pas Simoncelli largement devant, il arrive en coupant la trajectoire Qui tente de dépasser qui à ce moment là ????
Eh bien à l'opposé du forum, moi aussi je trouve que l'attaque de simoncelli est bien trop optimiste, son attaque est vraiment limite et pedrosa ne s'attendait vraiment pas à le voir là, pedrosa était déjà à la corde et pensait à mon avis que simoncelli n'attaquerait pas là!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#452)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 15h56

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
J'ai dit la caméra de devant et pas la caméra embarqué hein.

J'ai pas envie de tout recommencer, les autres le font très bien, tous le monde est unanime sur le fait qu'il y a pas incident de course.

Tu n'a qu'a regardé les commentaires des autres postes, si par contre tu vois autre chose, je peux plus rien faire pour toi.
C'est aussi pour moi un fait de course (avec des conséquences désastreuses mais un fait de course).... juste je n'ai pas vu la même chose que toi.
Et sur la caméra embarquée, et sur la caméra de devant, on le voit grace aux ombres Pedrosa avait redépassé Sic avant le freinage. Mais qu'il soie 5cm devant, ou à la même hauteur ne change rien au problème, ni à l'éventuelle culpabilité d'un des deux pilotes à mon gout.
Ps : Et j'ai bien lu les commentaires des autres posts.

Dernière modification par Alaisiagae ; 15/05/2011 à 16h05.

Réponse avec citation
Vieux
  (#453)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 16h02

enfin se faire deux fois Rossi à la régulière (+ Lorenzo hyper propre ici) en deux courses si ça marque pas les esprits...

une petite place de 4ème au général bref y a pire comme début de saison

euh je parle de Dovizioso

Réponse avec citation
Vieux
  (#454)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 16h03

je trouve que rossi a fait une superbe course, dommag qu'il lui ait manque le dernier qqc pour chercher dovi.

je ne reviens pas sur l'affaire simoncelli/pedrosa, pour moi c un fait de course le ride through était contestable.

je suis triste pour pedrosa et pour le championnat, car le duel entre les deux hommes du hrc aurait été de toutes beauté, dovi n'aura pas le talent pour faire face à stoner, et il manque encore un peu de maturité à simoncelli même s'il a la vitesse.

pour moi les grosses déception sont:
lorenzo qui a attaqué le gp le couteau entre les dents (dépassement très limites sur dovi, pour moi c'était du même niveau que celui de sic) puis a craqué de plus en plus, déjà ce matin au WU il s'était pris un gros volume, je pense qu'il a du mal a composé avec un matériel qui n'est pas au top du top. pourtant un grand champion doit aussi pouvor être à 100% quand le matériel ne l'est pas.
que fait rossi devant lui à la réguliere sur une desmo historiquement à la ramasse au mans???

spies également me déçoit, on en attendait beaucoup et ce début de saison est horrible, il n'a pas la vitesse pour l'instant. entre sic qui est rapide mais fait des erreurs et spies qui est "largué" il y a un monde. lui qui annonçait à tout le monde dans l'inter saison qu'on allait voir ce qu'on allait voir... et bien on a tout vu, j'espère qu'il saura se reprendre...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#455)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 16h07

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
enfin se faire deux fois Rossi à la régulière (+ Lorenzo hyper propre ici) en deux courses si ça marque pas les esprits...

*mode fan de Rossi on*

obliger d'avoir une moto supérieur a celle de Rossi pour Dovi

*mode fan de Rossi off*

On verra quand la Ducati sera mieux réglée.

Réponse avec citation
Vieux
  (#456)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 16h08

une fois n'est pas coutume je vais commencer par les -:

- RDP tellement affligeant que j'ai même pas envie de parler de lui
- Capirossi: un seul conseil pour lui: arrête de de suite

- Spies il me déçoit grave cette année, ok il a dépassé Hayden sur la fin mais put**** 1.1sec d'avance sur Simoncelli dans le dernier tour et il se fait doubler

- Tech 3 GP a oublier mais bravo Edwards pour ne pas etre rentrer definitivement

- Pedrosa et sa blessure. Mon avis sur la chute: Simoncelli est un trés bon freineur et Pedrosa l'est moins, sic lui fait l'exter avec en pensée (avis perso) "je lui fais l'exter comme un block pass inverse et il va être obliger de freiner fort car je lui coupe la traj" et trankilou c'est passé.
Dommage pour Pedro c'est la clavette, maintenant il était au taquet niveau puissance de freinage sur la fin mais en voyant Simoncelli a l'exter' je pense qu'il aurait dû freiner plus fort un peu plus tôt pour "au pire" faire un tout droit

- Lorenzo qui aprés avoir eu un semblant de bagarre avec Dovi a complètement laché sur la fin !!!! attention ne pas oublier qu'il avait ruiner sa 1ère moto le matin donc est-ce dû au mulet ? pas si sûr vu les essais qu'il avait fait depuis vendredi

les + :

- Rossi bien sûr RHOOOO PU**** que c'est bon
il a rien laché comme d'hab', a démontré qu'il sera là pour foutre un peu le bordel dans le championnat entre tous les premiers du classement et surtout qu'il commence a récolter les fruits de son developpement sur la ducati. J'en vois déja me dire: oui mais Stoner lui a mis 14sec dans la vue, ok mais comme le dis Guyot, c'est 0.5sec par tour donc il suffit d'encore développer la moto et ça va venir je vous le dis. N'oubliez pas une chose: IL REVE DE GAGNER AU MUGELLO CETTE ANNEE .......

- Stoner, content qu'il ai gagné pour 2 raisons:
1/il méritait enfin d'avoir le fruit de son travail des essais sans incident
2/ça rapproche les pilotes au championnat et du coup ça nous evite un Lorenzo avec 50 pts d'avance en 4 GP

- et enfin dernier +: le GP en lui même de la baston et les "podiumeux" content de leur résultat respectif

voila maintenant on va attendre 3 semaines, se faire 82 pages sur ce gp et continuer a raler contre notre cher president qui prend les motards pour des couillons !!!! (oups désolé je m'égare )
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#457)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 16h13

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message

je rejoins un peu ANGEUS sur ce coup ADRIEN, pour moi Dovi profite (pour le moment) d'une moto bien superieur en acceleration et au mans c'est pas du petit plus c'est du MAXI plus !!!! on le voyait grave en caméra aérienne les freinages de Rossi, d'ailleurs Dovi l'avait dit au portugal, battre Rossi sur les freins c'est super dur, mais en accel avec des watts bah ça aide forcément
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#458)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 16h26

C'est vrai que j'espérais voir Rossi faire un podium au Muggello, et il l'a fait avant. Pourtant 9e aux qualifs, c'était pas gagné, piste completement seche, circuit défavorable etc...
Il n'a pas fait d'erreures, et a réussi à rattraper Lorenzo-Dovi. Il bénéficie certes de l'élimination de 2 hondas, mais il n'a pas volé son podium pour autant.
Il finit d'ailleurs loin devant Hayden, qui avait fait de bonnes qualifs, un bon warm-up (je crois).... déçu pour lui.

Spies n'était pas à l'aise, il finit loin .... enfin il n'est que 10sec derrière Lorenzo. Les Yamaha étaient en fin de compte très très loin, mais Spies n'a pas fait une course spécialement mauvaise. Il s'est fait reprendre par Sic dans le dernier tour, mais il était sur un autre rythme l'italien.

Tech3 a voulu se surpasser pour le grand-prix de france et ses 2 pilotes en ont ptet trop fait... Vraiment dommage mais je suis agréablement surpris par la performance de Cal (qui était avec Ben au moment de sa chute) et par Edwards qui était vraiment rapide. Edwards qui montre de plus belles choses que l'année dernière à mon gout.

Stoner impérial, il a du attaquer vraiment fort pour lacher Pedrosa (1.33'6 en course ), n'a pas commis d'erreure, pas de chute. Course maîtrisée, et qui lui permet de rattraper Lorenzo au CdM après son résultat blanc à Jerez.

Simoncelli qui pour la 4e course d'affilée était dans le coup en vitesse pure. En espérant que Lorenzo utilise pas l'accrochage d'aujourd'hui dans son argumentation future.

Et au final, Elias qui n'est pas dernier, en bagarre avec les autres, plutot positif pour lui.

D'ailleurs , on en a oublié le résultat de la course :
1. Stoner
2. Dovi +14.214
3. Rossi +14.564
4. Lorenzo +21.075
5. Sic +31.245
6. Spies +31.609
7. Hayden +35.566
8. Aoyama +51.502
9. Barbera +1.03.731
10. Abraham +1.03.885
11. Elias +1.04.068
12. Bautista +1.04.192

Dernière modification par Alaisiagae ; 15/05/2011 à 16h33.

Réponse avec citation
Vieux
  (#459)
titou
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 16h26

Dovi a la même meule que Stoner, je le trouve loin c'est clair.
Oui il bat Rossi mais comme le dit little rossi : il a plus de watts il devrait pas être a la baguarre avec Rossi mais bien plus loin devant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#460)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 16h30

De très bonnes analyse !

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages