Citation:
|
Envoyé par saarinen
J'admets difficilement qu'on ridiculise des pilotes qui sont incontestablement les meilleurs au monde en les traitant de clown.
Il y a peut être plus intéressant à dire sur un forum.
|
Il ne s'agit pas de ridiculiser qui que ce soit. Tout le monde reconnait les qualités sportives exceptionnelles de Pedrosa et plus globalement, de tous ceux qui courent le Continental Circus, même si certains sont meilleurs que d'autres...
Le problème c'est que la course moto ce n'est pas qu'un sport, c'est aussi un show... et la manière compte beaucoup dans le fait que nous apprécions tous ce sport.
Quand je vois Pedrosa sur un podium, j'ai l'impression de voir un ouvrier de chez Renault qui a fini ses 8h de boulot à la chaine.
En même temps que j'écris ce post, je me rends compte qu'il me fait penser à Freddy Spencer : un talent exceptionnel (pour rappel il a été champion du monde 250
et 500 la même année, en 85 je crois) mais il avait l'air de se faire tellement ch... qu'il n'a pas couru plus de 4/5 ans au plus haut niveau, à 27 ans il a tout arrêté.
L'histoire se répète, Freddy Spencer ne faisait pas vibrer les foules après les années de bonheur du showman Barry Sheene et aujourd'hui c'est Pedrosa qui ne soutient pas la comparaison avec un artiste comme Rossi ou une générosité comme celle de Capirossi.