Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#31)
Franck
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut 29/03/2006, 10h56

Citation:
Envoyé par saarinen
J'admets difficilement qu'on ridiculise des pilotes qui sont incontestablement les meilleurs au monde en les traitant de clown.
Il y a peut être plus intéressant à dire sur un forum.
Il ne s'agit pas de ridiculiser qui que ce soit. Tout le monde reconnait les qualités sportives exceptionnelles de Pedrosa et plus globalement, de tous ceux qui courent le Continental Circus, même si certains sont meilleurs que d'autres...
Le problème c'est que la course moto ce n'est pas qu'un sport, c'est aussi un show... et la manière compte beaucoup dans le fait que nous apprécions tous ce sport.
Quand je vois Pedrosa sur un podium, j'ai l'impression de voir un ouvrier de chez Renault qui a fini ses 8h de boulot à la chaine.
En même temps que j'écris ce post, je me rends compte qu'il me fait penser à Freddy Spencer : un talent exceptionnel (pour rappel il a été champion du monde 250 et 500 la même année, en 85 je crois) mais il avait l'air de se faire tellement ch... qu'il n'a pas couru plus de 4/5 ans au plus haut niveau, à 27 ans il a tout arrêté.
L'histoire se répète, Freddy Spencer ne faisait pas vibrer les foules après les années de bonheur du showman Barry Sheene et aujourd'hui c'est Pedrosa qui ne soutient pas la comparaison avec un artiste comme Rossi ou une générosité comme celle de Capirossi.

Tout ce qui est rouge n\'est pas Ducati

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 29/03/2006, 11h05

C'est DePuniet qui s'était fait traiter de clown dans un post précédent, et ma remarque ne venait que de cet excès de language.
Pour le reste,je suis totalement d'accord avec vous à propos de Pedrosa: il ne s'intéresse qu'au pilotage de sa moto, et les rapports avec les gens, toute cette agitation autour des courses l'ennuie.
Salut!

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 29/03/2006, 11h17

Pedrosa touche un salaire pour rouler, pour lui c'est un travail.
Honda et les sponso le paye pour qu'il roule, ce qu'il fait d'ailleurs très très bien, ainsi que pour lui retourner des infos technique comme Michelin et consors (ce qu'il fait egalement super bien).
Il n'est pas là pour amuser le monde mais pour gagner un titre.

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Franck
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut 29/03/2006, 11h41

Citation:
Envoyé par flo de h
Honda et les sponso le paye pour qu'il roule...
Je ne partage pas cet avis. Si c'était le cas je ne suis pas sur que la grille de motoGP serait celle-ci. Un pilote est payé pour représenter des marques et cela ne se limite pas à rouler pour viser un titre. On le sait tous, la nationalité, par exemple, est un critère déterminant mais le charisme en est un autre...
Honda et les différents sponsors veulent associer leur marque à un pilote qui porte leurs valeurs et fait de la couverture media. Même 5e au championnat, Rossi sera toujours un bien meilleur "support" publicitaire que Pedrosa 1e.
Evidemment cela n'enlève rien du talent de Pedrosa...

Tout ce qui est rouge n\'est pas Ducati

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
RIP
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut 29/03/2006, 11h48

Citation:
Envoyé par flo de h
Pedrosa touche un salaire pour rouler, pour lui c'est un travail.
Honda et les sponso le paye pour qu'il roule, ce qu'il fait d'ailleurs très très bien, ainsi que pour lui retourner des infos technique comme Michelin et consors (ce qu'il fait egalement super bien).
Il n'est pas là pour amuser le monde mais pour gagner un titre.
Je ne pense pas que ce soit une exception dans le paddock, les autres pilotes aussi travaillent et ils prennent du plaisir sur leurs machines donc plaisir et boulot (avec des résultats au bout) sont compatibles.

Pour Saarinen, je suis d'accord avec toi dans la majorité de tes propos toujours bien écrits et agréable à lire. Mais se serait bien que tu te fasses à l'idéee que certains d'entre nous n'apprécie pas certains pilotes. Pascal83 n'as pas insulté Randy(pilote dont je suis fan) non plus, tant que sa reste correct je ne vois pas pourquoi tu reprend à la volée à chaque post.

Ce sont de très bons pilotes mais comme dans chaque sport il y en a que l'on aime pas par exemple moi ce sont Rossi et Pedrosa et je n'ai pas envie de me prendre une refléxion à chaque fois que je le dit.

Amicalement

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
pascal83
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 29/03/2006, 12h04

Citation:
Envoyé par saarinen
C'est DePuniet qui s'était fait traiter de clown dans un post précédent, et ma remarque ne venait que de cet excès de language.
Pour le reste,je suis totalement d'accord avec vous à propos de Pedrosa: il ne s'intéresse qu'au pilotage de sa moto, et les rapports avec les gens, toute cette agitation autour des courses l'ennuie.
Salut!
Salut
c'est moi qui ai dis ça, mais il faut le prendre comme les autres l'ont compris: je veux dire qu'à chaque fois que Depugnet apparait, il a la tronche du mec qui vient d'enterrer sa mère, comme Pedrosa, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un talent fou ( Pedrosa bien sur...)

ex fazerman

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 30/03/2006, 17h11

Citation:
Ces années passées, je m'ennuyais mortellement à le voir courir en 250 tellement il est peu spectaculaire. Après le départ de Rossi, si aucun pilote ne peut lui donner la réplique, ce sera mortel.
Je pense pas qu'il faut deja classer les pilotes comme ca... Il est jeune, espérons qu'il evolue et qu'il se LAISSE ALLER !!!! C'est vraiment que c'est pas toujours gai..

Citation:
Honda et les sponso le paye pour qu'il roule...
Nan, je suis pas d'accord.. tout comme je ne suis pas d'accord avec celui qui dit que quand il court, il va au travail. C'est avant tout du plaisir.. sinon il ne serait pas là ! Il est juste TRES ambicieux.... et il a raison de l'être...

Pedrosa, un ptit smil pour ta Indo chérie ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
CBR900
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 31/03/2006, 15h31

Ben moi je dis Pédrosa il est jeune, laissons lui le temps, pour le moment la communication ce n'est pas son fort, mais je commence à bien l'apprécier ce p'tit bonhomme, j'aime bien sa façon de piloter, c'est propre et net.............et attendons les bastons des prochains GP.

Une chose ne vaut que par la maniére dont on la voit, aussi la voit-on à travers la valeur qu'on lui donne.

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 31/03/2006, 16h08

Et puis moi perso j'ai l'impression que la communication en générale vient prendre model sur celle de pedrosa, du genre le jeune pilote doué mais qui ne parle pas trop qui est un "génie" par nature etc...

Tu regarde tous les ptits nouveaux : Stoner, Elias, Pedrosa depuniet etc... ils ne sont pas à la teuf quand tu les regarde même si ça varie d'un pilote à l'autre...

Les constructeurs et team manger y sont bcp je pense, ils veulent des robots pour la gagne (faut pas se leuré...) et n'ont rien, à foutre que tu soit untel ou untel, regarde KTM (bon je sais c'est pas en motogp...) regarde HONDA avec biaggi bon d'accord il a fait et dit des conneries mais c'est une raison pour l'empêché de roulé partout???

enfin y'a plein de choses que l'on ne sais pas et puis avant tu venais, tu repartais tu re re venais dans la catégorie reine maintenant c'est bcp plus tendu (OJ qui fais le meilleur résultat de KAWA et qui n'a pas un guidon ça aurait été il y a quelque année en 500 la question ne se serait jamais posé...)

on va vers la F1 moi j'vous l'dis...

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 01/04/2006, 11h07

Je crois que tout à été dit sur Pedrosa dans ce post. Ce petit homme est tellement bourré de talent qu'il nous agace. Mais laissons lui le temps de nous démontrer ce qu'il sait faire sur la piste, car après tout seule la baston en course compte réellement, n'est-ce pas ? Et puis il ne faut pas oublier les autres pilotes de talents tels que Stoner, Randy, Vermeulen, Melandri, Hayden, Rossi et les Ducati's boys, qui ne sont pas là pour faire de la figuration le reste de leur carrière. Pedrosa, même en catégorie inférieure, n'a jamais autant dominé que Rossi. C'est plutôt bon signe.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages