Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#61)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 23/01/2007, 17h41

Bon d'un coté c'est pas une surprise que les Bridg marchent tres bien a Sepang...

Mais c'est bien le plateau a l'air compact ce qui promet de belle bataille


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#62)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 23/01/2007, 18h06

Citation:
Envoyé par chrisgaz
n oublions pas que le meilleur temps est en 2'00 et des brouettes..... ils sont encore a 2 sec des ce temps la.....

N'oublions pas non plus que le temps dont tu parles a été réalisé par une moto cubant 190 cc de plus que la Suz' d'Hopkins aujourd'hui ...
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#63)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 23/01/2007, 18h55

Yamaha Factory Team :

Colin Edwards :
"Je ne sais pas si c'est parce que je me fais vieux ou par manque de pratique durant six semaines, mais il semble bien que je suis plus fort le matin que l'après midi!
Cette matinée s'est d'ailleurs super bien passée, Michelin et moi avons travaillé dans une direction tandis que Valentino travaillait dans une autre et je dois dire que cela m'a beaucoup motivé de voir ce dont j'étais capable. Mon meilleur temps a été réalisé en pneus course, et relativement facilement. Michelin a super bien bossé pendant la trêve et les nouveaux pneus avants nous conviennent vraiment bien, donc je les félicite.
L'après midi en revanche a été plus difficile, il faisait nettement plus chaud, les longs runs que nous avons fait se sont pas trop mal passée mais nous n'avons pas pris la bonne direction de travail avec le pneu arrière et ce fut difficile de travailler. De toute façons le package de Valentino s'est révélé bon et c'est bien pour cela que nous sommes là, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Cela nous a donné de bonne indications pour demain et ainsi tenter de finir sur une bonne note."

Valentino Rossi :
"Aujourd'hui j'ai fait ma première simulation de course avec la nouvelle machine, car je crains la météo pour demain. Il était important de connaître le niveau de la moto dans ces conditions car nous e voulons pas risquer d'attendre le dernier moment. Je suis content de la façons dont les choses se sont passées, les pneus et la machine fonctionnent bien.
Nous avons quand même besoin d'améliorer le freinage encore un peu mais en travaillent sur les réglages je pense que tout ira mieux. La température à midi était très élevée et le soleil tapait comme une lame sur mon casque, mais je me suis quand même bien amusé!
Bien sur la vitesse de pointe est moins élevée qu'avec les 990cc mais dans l'ensemble les rythme de course sont plutôt les mêmes, en partie car les pneus sont moins sollicités ce qui leur permet de garder leur performance maxi plus longtemps. Nous avons aussi tester un pneu avant de 16pouces mais nous devons encore travailler dessus, par contre les premières sensations sont très bonnes et la moto semble un peu plus agile. Plus stable en courbe et surtout il me donne plus confiance. Je pense que cela pourrait être une bonne solution, mais nous avons besoin de plus de temps pour en être sur.
Demain nous aurons encore des pneus à tester et nous continuerons a travailler sur les réglages généraux de la machine."



Honda Gresini Racing :

Marco Melandri :
"C'était une journée éprouvante. La température était très élevée et nous avons travailler non stop pour finir le programme de la journée. Nous avons un peu eu des difficultés ce matin mais nous avons réussis à trouver une solution que j'aime bien. Différents réglages ont été passés en revue, dont la géométrie de la moto avant de faire quelque tests pneumatique. Je suis plutôt satisfait, l'embrayage marche mieux et j'ai de meilleures sensations. Demain nous nous concentrerons sur les essais de pneus, je suis confiant car je vois les ingénieurs Honda et Bridgestone très motivés. "

Toni Elias :
" Nous nous sommes concentrés sur les pneus aujourd'hui, sans changer aux réglages châssis. Nous avons combinés plusieurs types de pneus, afin de trouver le meilleur compromis pour notre package. Ce fut une journée difficile mais je suis content et confiant. À ce stade nous avons besoin d'avancer pas à pas car il est iportant de bien comprendre la moto et les nouveaux pneus. Demain nous travaillerons encore sur les pneus, pour pouvoir enfin démarrer le réglage fin de la moto en Australie. "


Ducati Racing :

Loris Capirossi :
" Nous avons bien progressé aujourd'hui notamment sur le comportement de la moto et la gestion moteur. Mais nous avons surtout travailler avec Bridgestone sur de nouveaux pneus arrière. Pour le moment mes sensations sont meilleures avec le plus petit profile, il permet à la moto d'être plus maniable et de mieux freiner. Il est encore trop tôt pour dire si le direction que nous prenons avec le nouvelle 800 est la bonne car ce type de pneu nous ne l'avons utiliser que sur cette piste l'an dernier alors que nous utilisions le plus large sur les autres. Demain nous essaierons encore des pneus et je suis sur que nous allons progresser. "

Casey Stoner :
" Nous avons très bien démarrer la journée, mon premier tour a été bouclé en 2m03.303s et mon deuxième en 2m03.190s, une belle amélioration par rapport à hier. Nous allons dans la bonne direction nous avons seulement besoins de plus de roulage. Malheureusement en fin de matinée j'ai commencer à avoir des crampes aux avant bras, donc en accord avec l'équipe nous avons décidés de stopper ces essais pour ne pas aggraver les choses. Un grand Merci à la Clinica Mobile (Dr. Monica Lazzarotti et le physiothérapiste Francesco Chionne), qui par chance étaient là et m'ont aider a résoudre ce problème, d'ailleurs que je n'avais jamais eu. Heureusement je pourrai continuer demain. "

Honda LCR :

Carlos Checa:
" Dans l'ensemble, tous les pilotes du HRC ont les mêmes soucis, mais nous y travaillons, et je suis plutôt confiant pour le futur. Les deux dernières années j'ai courru sur deux machines complètement différentes (Ducati/Bridgestone, puis Yamaha/ Dunlop) e il me faut encore un peu de temps pour m'habituer à la moto. J'ai testé plusieurs types de pneus Michelin mais il nous manque encore quelque chose, en particulier dans la partie sinueuse du tracé. "

Communiqués de presse de Ducati, Yamaha, LCR Honda, Gresini Honda.
Traduction Aurélien Filippi


   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#64)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 23/01/2007, 20h06

Pour compléter Mr Ducati

Honda HRC:

Nicky Handen:
"Aujourd'hui nous avons appris vraiment beaucoup sur la moto, en l'améliorant de moitié et on a relevé quelques progrès. Nous n'avons pas testé de nouvelles parties, seulement travaillé sur les suspensions, les ressorts, le setting et rendre la moto un peu plus rapide. À la fin nous avons amélioré la moto et avons appris des choses supplementaire et réagit au différent setting et conditions. Nous sommes encore un peu lointains de ce que nous avons besoin, donc nous mettre à travailler vraiment durement "


Dany Pedrosa:
"Aujourd'hui nous avons travaillé dur pour améliorer la moto. Lors des tests, il y a toujours quelque chose qui va et quelque chose qui ne fonctionne pas, donc ca a été une journée utile même si nous navons fait un mauvais temps. Malheureusement j'ai fait une petite erreur dans freinage dans la courbe lente à gauche. J'étais un peu en dehors de la trajectoire et j'ai perdu l'avant, mais il n'a pas eu un grand incident, seul une erreur humaine. Demain nous tenterons d'être un peu plus rapide et travaillerons également avec Michelin pour tester quelques gommes "



Honda Konica Minolta:

Shinya Nakano:
"Nous avons entamé notre travail avec pour objectif de trouver un bon setting de base à la nouvelle Honda RC212V pour ensuite nous dédier complètement à tester le matériel que Michelin a porté à Sepang, avec une attention particulière aux nouvelles gommes avant. Avec l'équipe nous avons testé diverses solutions pour éliminer les problèmes de chattering, pour trouver le bon feeling avec la moto et réussir à maintenir une bonne vitesse de parcours en courbe sans trop de difficultés. Je sais que nous allons dans la bonne direction, je m'habitue à ma nouvelle moto de 800cc, même si il y a beaucoup de choses que je dois encore connaître mieux. Maintenant mon intention est de me dédier à la recherche d'une mise au point idéal pour ensuite faire un temps valable sur le tour. La position en selle de la nouvelle Honda RC212V est déjà bonne, sans avoir une maîtrise complète de la moto "

« Je suis un peu déçu parce que j'ai eu du mal avec les réglages de la machine. Tout se passait bien, au début, et je pensais pouvoir signer de bons chronos, mais le train avant a commencé à dribbler au freinage et je me suis un peu crispé », confiait Nakano. « J'ai testé le nouveau pneu Michelin 16' mais, comme le set-up de base n'est pas encore bon, je n'ai pas pu juger de l'avantage qu'il apportait. Ce n'est que notre deuxième journée d'essais ici et j'ai réussi à améliorer mes chronos donc je ne suis pas trop inquiet. Demain, je changerai les réglages de suspension avant et je verrai comment ça se passe. »


Team KR:

Kenny Roberts Jr:
"Ce matin nous avons obtenu les meilleurs temps avec le chrono de 2'03,2", a dit Kenny Roberts Jr, sixième du classement MotoGP 2006. "Par rapport à hier il y a eu des améliorations importantes et maintenant je trouve la moto plus proche de mes exigences de pilotage. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne route et demain nous essayerons de remonter dans le classement."

Dernière modification par nenete37 ; 23/01/2007 à 20h17.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#65)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 08h57

doit pas être facile de régler les machines et tester les pneus par ces conditions climatiques apparement assez éprouvantes ... les suz' m'épatent qd même !
mais c'est vrai on en est aux essais donc attendons un peu ...


Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#66)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h21

3eme journee:

1. Valentino Rossi ITA Factory [COLOR=#009900! important][COLOR=#009900! important]Yamaha[/COLOR][/COLOR] Team (M) 2min 0.936 secs
2. John Hopkins USA Rizla [COLOR=#009900! important][COLOR=#009900! important]Suzuki[/COLOR][/COLOR] MotoGP (B) 2min 1.026 secs
3. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 2min 1.274 secs
4. Dani Pedrosa SPA Repsol [COLOR=#009900! important][COLOR=#009900! important]Honda [COLOR=#009900! important]Team[/COLOR][/COLOR][/COLOR] (M) 2min 1.664 secs
5. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 1.691 secs
6. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 2min 1.878 secs
7. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 2min 1.884 secs
8. Colin Edwards USA Factory Yamaha Team (M) 2min 2.266 secs
9. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 2min 2.407 secs
10. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 2min 2.489 secs
11. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 2min 2.583 secs
12. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoG (B) 2min 2.630 secs
13. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 2min 2.927 secs
14. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 2min 3.040 secs
15. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 2min 3.077 secs
16. Makoto Tamada JPN Tech 3 Yamaha (D) 2min 3.308 secs
17. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 2min 3.330 secs
18. Olivier Jacque FRA Kawasaki Racing Team (B) 2min 3.572 secs
19. Shinichi Ito JPN Ducati Marlboro Team (B) 2min 3.973 secs


   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#67)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h23

declaration de randy:

La confiance de Randy de Puniet et de l'équipe Kawasaki a grimpé de quelques points, mercredi, au terme de la troisième et dernière journée des essais MotoGP à Sepang.

Le Français, au guidon de la nouvelle Ninja ZX-RR 800cc a réussi à battre son record personnel du circuit, établi l'an passé à pareille époque avec la 990cc. Il a signé cette performance grâce à un pneu qualif – c'était la première fois que De Puniet passait un tel pneu avec la 800cc.

Il a ensuite, dans l'après-midi, remonté une gomme plus dure afin de boucler une simulation de course. Celle-ci était destinée à tester l'endurance du pneu arrière et à mieux comprendre les réactions de la machine sur un pneu usé.

Randy a constaté une perte d'adhérence de l'arrière en fin de simulation, avec pour conséquence une irrégularité des chronos. L'équipe se penchera sur ce problème lors de ses prochains essais, dans deux semaines, toujours sur le circuit de Sepang.

« Ce furent de bons premiers essais pour nous. Je suis impressionné par la moto et par les améliorations apportées par les ingénieurs Kawasaki en seulement six semaines. Nous avons pu boucler pas mal de tours sans le moindre problème, ce qui nous a permis d'avancer dans notre programme », expliquait De Puniet. « Je suis satisfait des progrès que nous avons faits. J'ai signé mon meilleur chrono absolu sur ce circuit, ce matin, et la première partie de la simulation de course s'est bien passée. Sur la fin, mes chronos ont commencé à augmenter légèrement. Nous allons devoir travailler là-dessus lors des prochains essais. »

source, racinglive.com


   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#68)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h28

Capi à l'air en forme! En tout cas les chronos sont assez proches pour les 3 premiers.
Stoner a encore l'air de souffrir de ses crampes de hier ou alors confirme que la Ducati est une moto pas facile à apprivoiser.



Dernière modification par Stoner27 ; 24/01/2007 à 18h10.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#69)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h35

Intéressant de voir comme la "hiérarchie" reprend son cours le dernier jour ....
Intéressant aussi de voir que malgré tout les Suz' restent très bien placées ... à une seconde de Rossi quand même !!!
Par contre je me demande si la sauce Honda + Bridge prends bien : Melandri et Elias ont été un peu à la traîne les 3 jours et Marco finit quand même à 2.5 sec du leader
Même constat pour les transfuges Checa et Nakano : si l'espagnol a su améliorer tout au long des essais, Shynia a bel et bien squatté les profondeurs du classement pendant 3 jours entiers : il fait a peine mieux que tamada avec les dunlop ' !!!

Question : ou est Guintolli ??!
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#70)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h38

Citation:
Envoyé par Alex 636
Par contre je me demande si la sauce Honda + Bridge prends bien : Melandri et Elias ont été un peu à la traîne les 3 jours et Marco finit quand même à 2.5 sec du leader
Melandri n'est pas super à l'aise déjà d'origine sur ce circuit !!!
Donc il est surement aussi un peu sur la retenue
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les essais reprennent a Sepang mamax Dernières informations 46 17/02/2006 13h28
petit résumé des essais hivernaux biaggi77 Dernières informations 4 05/12/2005 09h01
Essais d'intersaison - Sepang et Jerez FenneK Dernières informations 1 24/11/2004 12h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto